Accueil F1 F1: Le Grand Prix d’Allemagne 2015 annulé

F1: Le Grand Prix d’Allemagne 2015 annulé

151
12
PARTAGER

Comme on pouvait le craindre, la saison 2015 de Formule 1 ne comportera finalement que 19 Grands Prix au lieu des 20 initialement prévus. Après une réunion du Conseil Mondial à Genève, la FIA vient en effet de confirmer que la manche allemande disparaît du calendrier faute d’accord financier trouvé entre les promoteurs du circuit du Nürburgring et la FOM de Bernie Ecclestone.

Une solution de substitution avait un temps été envisagée avec le circuit d’Hockenheim qui accueille le Grand Prix d’Allemagne en alternance avec le Nürburgring, mais faute de temps pour organiser l’évènement dans de bonnes conditions, Georg Seiler, le directeur du circuit, avait préféré renoncer.

Malgré les succès de Mercedes, les fans allemands devront donc se passer de Grand Prix sur leur territoire pour la première fois depuis 1960. En 2007, il n’y avait pas eu de Grand Prix d’Allemagne mais le Nürburgring avait accueilli un Grand Prix d’Europe. Pour l’heure ce renoncement n’est pas définitif et un retour de la F1 à Hockenheim est prévu pour 2016.

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1: Le Grand Prix d’Allemagne 2015 annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

Bernie, son comportement et son inclinaison a toujours vouloir ramasser le pactole financier sont une plaie pour la F1 qui n’est plus que l’ombre d’elle même … Nous sommes bien loin de la formule « reine » du sport auto .
Monza est aussi en sursis, manque plus que Silverstone et hop l’affaire européenne sera réglée au profit des GP du Kazakstan, de Brunei, de St Barthelémy en attendant le fameux GP des iles Cayman… Dommage

Uberalles
Invité

Il reste encore Spa. L’epoque me parait loin ou l(on pouvait facilement ce faire le trio Spa-Nurburg-Hockenheim pour pas cher en transport

alfa155
Invité

C’est triste cette F1 qui devient l’ombre d’elle-même.
Écurie autrichienne qui pleure avec une mauvaise foi à toute épreuve et qui se permet de cracher sur son motoriste et la concurrence, pilote de plus en plus jeune, circuits historiques qui disparaissent au profit de tracés de démo dans des pays sans la moindre histoire avec le sport auto, moteurs dyson, Bernie qui s’accroche à son pactole, c’est bien regrettable tout ça.

SGL
Invité

Bilan de l’audience de 2014 : division par quatre par rapport à 2013.
L’audience de 2015 : division encore par deux !?

turbo v8
Invité

en tout cas Bernie je n’irai pas pleuré sur ca tombe quand le jour « j » arrivera
en esperant qu’il ne passe pas la main a aussi pourri que lui (si il reste encore quelque chose de la f1 d’ici la)

@Frederic.E supprimé « Silverstone » et si il était capable de viré son GP nationale
ne le dite pas pour rire

wpDiscuz