Accueil Honda 7’50″63 pour la Honda Civic Type R au Nürburgring : une nouvelle...

7’50″63 pour la Honda Civic Type R au Nürburgring : une nouvelle patronne

269
26
PARTAGER

Chose promise, chose due : Honda officialise le chrono claqué par la nouvelle Civic Type R au Nürburgring. Chose anticipée, chose confirmée : la nouvelle patronne de la catégorie, c’est elle.

Dès les premières heures de la communication autour de la nouvelle Type R, des indices savamment lâchés par Honda annonçaient la chose en filigrane.

On se souvient par exemple de cette vidéo et ses images saccadées laissant croire que la Type R avait été affutée pour inscrire son nom tout en haut des feuilles de temps, tout en haut dans la catégorie des tractions.

Le chrono vient de tomber. C’est officiel. La nouvelle Honda Civic Type R s’offre le titre de traction la plus rapide au Nürburgring. Le chrono est de 7’50″63, chrono réalisé en mai dernier avec un modèle standard de pré-production en phase ultime de son processus de développement et de tests des pneumatiques (235 / 35R19). On n’en apprendra pas davantage sur le pilote et les conditions. Modèle de pré-production ? Oui, donc le record n’est pas 100 % officiel…

Rappelons que la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R avait pour sa part signé un chrono de 7’54″36.

Honda ne compte pas en rester là. Et souhaite un peu plus encore enfoncer le clou. Le constructeur japonais annonce qu’une Civic Type R de production attaquera de nouveau le Nürburgring plus tard dans le courant de l’année dans le but d’établir un nouveau record du tour pour une traction ». La barre des 7’50 » va tomber sans la moindre surprise et permettre cette fois à que ce le record soit homologué avec le vrai modèle de production.

Source : Honda.

Crédit illustration : Honda.

Crédit vidéo : Honda.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "7’50″63 pour la Honda Civic Type R au Nürburgring : une nouvelle patronne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Cool je suppose

juuhuu
Invité

A £ 30k, oui, ça l’est ! => http://www.pistonheads.com/news/ph-japanesecars/honda-civic-type-r–geneva-2015/31746

Reste à voir le prix français…..

roberto
Invité

non le record n’est pas tombé, c’est une version de pré-production pas de série donc le record est toujours pour la mégane 😛

Thibaut Emme
Admin

« Mamie » Megane a quand même de beau reste malgré le poids des années et le déficit de puissance.

La prochaine Meg RS s’appuiera sans nul doute sur l’expérience de Nissan au Mans avec la traction LM P1 et un moteur plus puissant. 8 minutes ? Pouah, dépassé 🙂

Paul
Invité

Dans cette vidéo , qui a déjà près de un an (qu’est-ce quils ont foutu ! Et la voiture ne sortira quand septembre 2015 ! ) , le voiture a un arceau cage , et ca , ça change énormément la tenue de route .

Et toujours le problement de la véracité de ces moteurs turbo, et leurs puissance facilement ajustable pour battre un record .

Vroom
Invité

Il est vrai qu’à partir du moment où il y a un arceau, on commence à être plus proche de la compétition que de la série…

Il n’empêche que tout ça va dans le bon sens !
Tous ces constructeurs qui se tapent la bourre sur des autos presque abordables (je veux dire qui ne sont pas des supercars) ça me plait. 🙂

wpDiscuz