Accueil Indycar Indycar 2015 : Gabby Chaves va débuter avec Bryan Herta

Indycar 2015 : Gabby Chaves va débuter avec Bryan Herta

70
0
PARTAGER

On a vu pas mal de « rookie », en Indycar, à l’automne : Davide Valsecchi, Daniel Abt, Rodolfo Rodriguez… Sans oublier Alexander Rossi et Jean-Eric Vergne qui ont déclarer « s’intéresser » à l’Indycar. Mais à ce jour, aucun d’entre-eux n’a signé avec qui que ce soit. Gabby Chaves est donc le 1er débutant officiellement inscrit.

Chaves a pas mal bourlingué. Il a débuté à seulement 15 ans en Formule BMW, disputant de front les championnats US et Pacifique. L’année suivante, en 2009, il se concentra sur la Formula BMW US et fut récompensé par un titre. Il suivi son équipe, EuroInternational, en championnat italien de F3 et termina meilleur débutant. En 2011, il passa au GP3, où il fut peu convaincant. En 2012, il retraversa l’Atlantique. En Star Mazda, il déposa le favori Connor de Phillippi et l’outsider Sage Karam, mais il buta sur Jack Hawksworth. En 2013, il retrouva Karam et Hawksworth en Indy Lights. De nouveau, il battit le golden boy Carlos Muñoz, mais Karam l’a coiffé au poteau pour le titre. Il redoubla en Indy Lights et de nouveau, la lutte fut acharnée. Néanmoins, cette fois, malgré Zack Veach et Jack Harvey, il s’est imposé.

A 22 ans, Chaves est un pilote au palmarès solide. Ce qui lui manque, c’est davantage de charisme. Du coup, pour l’Indycar, il est surtout un « Colombien générique » (comme Munoz ou Sébastian Saavedra) avec une mallette pleine de pesos.
Dans le communiqué officiel, Bryan Herta prétend s’être entretenu avec Chaves et avoir été surpris par sa maturité. Mais personne n’est dupe : ils ont du surtout parler gros sous. Au moins, Chaves à un volant. Alors que Karam, qui l’a précédé au palmarès de l’Indy Lights, n’a disputé que les 500 miles d’Indianapolis depuis et il cherche encore une solution pour 2015.

Crédit photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz