Accueil Circuits de légende Indycar 2015 : Brasilia annulée

Indycar 2015 : Brasilia annulée

61
2
PARTAGER

L’Indycar devait se rendre à Brasilia le 8 mars. Cela devait marquer son retour au Brésil, après la sortie de Sao Paulo, en 2013. Hélas, l’épreuve a été annulée moins d’un mois avant ses débuts.

Il y avait de quoi être sceptique sur ce circuit construit en 1974 et qui n’a, depuis, organisé aucun évènement d’importance. Ce serait un peu comme si l’Indycar annonçait une épreuve à Charade… Mais des travaux ont été effectués au cours de l’hiver et un sponsor-titre avait été trouvé. La plupart des places auraient même été déjà vendues. Les deux communiqués sont brefs. Les promoteurs de l’Indycar se disent eux-mêmes surpris. Ils invoquent une crise économique locale.

Est-ce que Brasila espérait une autre épreuve en Amérique latine, afin de partager les coûts de transport ? Comptaient-ils sur l’apport d’un pilote « local » (Tony Kanaan et Helio Castroneves s’étant exilés depuis 20 ans) ? En tout cas, ça tombe mal pour l’Indycar, déjà victime d’un calendrier squelettique. Le démarrage aura lieu le 29 mars, à St Petersburg et la saison s’achèvera 5 mois plus tard, à Sonoma.

Source :
Indycar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Indycar 2015 : Brasilia annulée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NicoTT32V6
Invité

A la différence tout de même que le circuit de Charade est un circuit permanent, qui a été rénové et qui est homologué pour recevoir tout type de compétition…

wpDiscuz