Accueil McLaren Genève 2015 : McLaren 675LT

Genève 2015 : McLaren 675LT

277
7
PARTAGER

Confirmée puis anticipée à travers un teaser sonore, la nouvelle McLaren 675 LT est officialisée par le constructeur de Woking avant l’ouverture des portes du salon de Genève. Revue de détails sur celle qui vient désormais coiffer la gamme Super Series se posant un cran plus haut que la 650S.

Le parallèle est évident. Ferrari 488 GTB ne vois-tu rien venir ? Alors que l’Italienne sera exposée en première mondiale sur le stand Ferrari du salon de Genève, sa meilleure copine anglaise sera dans le même temps présentée sur le stand du constructeur britannique. L’une et l’autre coiffant leur famille respective.

Alors cette McLaren 675 LT ? Nouvelle version plus puissante, plus radicale et plus légère que la 650S. Plus légère de cent kilogrammes (ligne d’échappement titane, jantes, recours plus généreux à la fibre de carbone) pour revendiquer un poids sec de 1230 kg. Plus puissante aussi.

Comme son nom l’indique, le V8 3.8 l Biturbo (couplé à la boîte de vitesse séquentielle SSG à 7 rapports) promet 675 ch à 7 100 tr/min pour un couple de 700 Nm de 5 000 tr/min à 6 500 tr/min. Cousine de la 650S elle s’en distingue avec 30 % de pièces spécifiques mais également ce moteur revu à hauteur de moitié entre nouveaux turbos, culasses, nouvel arbre à cames, notamment.

Et les performances de cette nouvelle 675LT ? Un 0 à 100 km/h couvert en 2,9 s, un 0 à 200 km/h demandant cinq secondes supplémentaires pour une vitesse de pointe de 330 km/h (275 g/km de CO2). La Long Tail, pas exact au sens strict du terme, gagne un aérofrein spécifique 50 % plus large.

Outre quelques appendices de carrosserie fibre de carbone, on note aussi que cette McLaren 675LT sera notamment proposée avec différentes livrées distinctives ( Silica White, Delta Red, Napier Green ou Chicane Grey) et verra son habitacle être notamment articulé autour de sièges baquets carbone, Alcantara, logo 675LT (appuie-tête, compte-tours) alors que les commandes de climatisation sont maintenant intégrées dans le système d’infodivertissement.

Pour l’heure, la McLaren 675LT est appelée à se décliner uniquement en silhouette fermée. A revoir en direct à Genève où elle trônera aux côtés de la P1 GTR sur le stand McLaren Automotive.

Source : McLaren Automotive.

Crédit illustrations : McLaren Automotive.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2015 : McLaren 675LT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alf
Invité

de plus en plus belle…

SGL
Invité

Ils font commencer à la longue par sérieusement ennuyer Porsche / Ferrari / Lamborghini !
Bravo !

CDA
Membre

Belle évolution ! J’étais pas fan de la 650S (trop MP4-12C relookée en P1 je trouvais) mais là, je trouve la livrée très cohérente.

jifa
Invité

Evolution mineure, pas vraiment un nouveau modèle…. C’est comme une version gt3 par rapport à une 911 classique finalement

sylver
Invité

Une long tail sans long tail 🙁
Le style est vraiment sympa mais pourquoi ce nom?

Si j’ai tout compris, elle sera produite en parallele de la 650S?

Invité

Idem, au final elle porte très mal son nom…

wpDiscuz