Accueil Hybrides Genève 2015 : McLaren P1 GTR

Genève 2015 : McLaren P1 GTR

205
13
PARTAGER

Après une présentation originelle à Pebble Beach, la McLaren, P1 GTR se dévoilait à travers des clichés inédits lors d’une étape de son développement puis retrouvait les feux de la rampe via de nouvelles informations, vidéos et photos. Dans sa ligne de mire désormais et en version définitive : le salon de Genève.

La McLaren 675LT ne sera pas seule sur le stand du constructeur de Woking dans les allées du Palexpo de Genève. La sportive sera même bien accompagnée. Puissamment accompagnée.

La P1 GTR profitera en effet du rendez-vous suisse pour son véritable premier bain de foule publique et médiatique… Où elle devrait croiser une certaine Ferrari FXX K. Avant de la présenter, McLaren Automotive rappelle quelques unes des caractéristiques clefs de cette cousine dédiée piste de la P1 homologuée route.

La P1 GTR c’est une architecture combinant V8 3.8 l Biturbo de 800 ch associé à un moteur électrique développant l’équivalent de 200 ch pour une cavalerie combinée de 1 000 ch. Les performances de cette redoutable pistarde demeurent encore à la discrétion de ses géniteurs.

Elle est plus large de 80 mm et plus basse de 50 mm par rapport à la P1. Elle est également plus légère de 50 kg (échappement titane, vitres latérales polycarbonate ou toit fibre de carbone, comme le capot moteur, par exemple). Elle est chaussée en pneus slicks Pirelli et jantes de 19″. Elle bénéficie aussi évidemment d’un traitement optimisé dans le large domaine aéro promettant par exemple un appui en amélioration de 10 % et 660 kg d’appui à 240 km/h.

Seuls les propriétaires pourront bénéficier des différentes réjouissances du McLaren P1 GTR Driver Programme, des pilotes qui se délecteront de leur machine lors d’une prise en mains à Silverstone puis débuteront les séances de pilotage sur le circuit de Catalunya, en Espagne.

Source : McLaren Automotive.

Crédit illustrations : McLaren Automotive.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2015 : McLaren P1 GTR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Bizarrement cette P1 GTR a un air en commun en avec la F1 GTR

Invité

La livrée Harrods Racing qui fait directement allusion à la F1 GTR de 95 y est pour beaucoup je pense.

Invité

L’aileron aussi, je trouve ça rare de nos jour de vrai aileron comme ça sur une supercar, il rend très bien là

Fujiwara powaba
Invité

C’est quand même dingue à quel point la F1 vieillit bien , en dehors des feux arrière elle semble intemporelle , une ligne toujours à couper le souffle

Thibaut Emme
Admin

Personnellement, même si la P1 GTR est diablement tentante, je reste fan de la F1. Même/surtout en orange.

Verth.
Invité

A couper le souffle, non. Mais d’une admirable simplicité, cistercienne, je dirais. Alors que la P1 apparaît plutôt maniérée !

leelabradaauto
Invité

tout ok . Admiratif ! je souligne les efforts pour le poids , car il y a grosse mécanique !
mais ils en mettent un peu des trucs
dble turbo sur un gros moteur v8
moteur électrique.
Que sera demain ? réacteur en plus, aéro frein….

Uberalles
Invité

Ca existe deja l’aerofrein.
1955 : 300 SLR repris par des jag, .. et plus recent Mclaren SLR, Veyron …

wpDiscuz