Accueil Honda Chicago 2015 : Honda Pilot

Chicago 2015 : Honda Pilot

157
16
PARTAGER

Avec sa troisième génération de Pilot, Honda change de cap, et le grand SUV prend pour modèle son petit frère CR-V, et abandonne son allure cubique jugée obsolète.

Avec le Pilot, Honda avait voulu muscler son offre en tentant de rivaliser avec les plus grands SUV américains. Mais avec le temps, la recette a perdu de son attrait face à la nouvelle vague des « crossover » plus appropriables et plus élégants. Face à l’insolent succès de son petit frère CR-V, le Pilot le prend donc comme modèle. Ce qui se retrouve clairement dans le style, et qui vient donner une image plus cohérente à l’ensemble HR-V, CR-V, Pilot. Ce dernier présente aussi une évolution de la face avant Honda, avec les feux de jour venant envelopper la barre supérieure de calandre qui s’étire et s’intègre aux optiques.

Le dessin de la planche de bord reste très classique, et on y notera l’écran tactile 8 pouces, l’écran intégré à l’instrumentation, ou encore le sélecteur de boîte automatique remplacé par des boutons P, N, D/S et une commande basculante pour la marche arrière. Les occupants des places avant profitent de sièges chauffants et ventilés, le conducteur d’un volant chauffant. Les passagers installés au second rang (2 ou 3 selon la configuration) peuvent commander l’intensité du chauffage des places latérales, leur zone de climatisation, et disposent de multiples branchements : USB, prise 115V, HDMI. Au total, ce sont 5 prises USB qui alimentent les différents appareils des passagers. Le troisième rang fractionné de façon inégale accueille 3 passagers, et le coffre offre un grand rangement sous plancher derrière ce troisième rang repliable à plat.

Allégé de 150 kg, le Pilot est propulsé par un V6 3,5l à injection directe. Deux ou quatre roues motrices au choix, et selon les finitions une boîte automatique à 6 ou 9 rapports. Il se met également à jour en matière d’aides à la conduite, regroupées sous l’appellation Honda Sensing : détection de risque de collision et de piétons avec assistance au freinage, alerte de changement de file et assistance au maintien dan sla file, surveillance d’angle mort, caméra de recul multi-angles avec détection de mouvement, régulateur de vitesse adaptatif et un nouveau dispositif de détection de sortie de route (Road Departure Mitigation System).

Source : Honda

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Chicago 2015 : Honda Pilot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

J’ai beaucoup roulé en Pilot aux US : c’est une bonne grosse machine à rouler, ultra fiable et dont la tenue dans le temps est impressionnante.
C’est pas le top côté présentation mais ça ne peut pas vous laisser tomber. Une Honda quoi

juuhuu
Invité
Effectivement, look très passe-partout, mais elle a tout ce qu’il faut, présentation flatteuse, à niveau et très complet, la fiabilité de Honda et l’ingénierie moteur, un V6, des boites modernes, du 2 ou 4RM… Bref, tout ce qu’ils manquent au français pour faire un monospace/SUV/Crossover sérieux et pas êtres pris pour des guignols continuellement ! (Et là, on n’est pas sur de l’allemand qu’on me saoule à chaque fois que la comparaison n’est pas justifiée..) « Au total, ce sont 5 prises USB qui alimentent les différents appareils des passagers. » Purée, le truc de base qui te simplifie la vie et… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Un V6 3,5 L dans un énorme SUV, c’est ce qui manque aux constructeurs français ? C’est vrai. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir combien Honda en vend chaque année en France et en Europe pour se rendre compte à quel point c’est vrai.

Enfin, en Europe. Parce qu’en France, il n’existe pas. Et en Europe non plus, d’ailleurs.

juuhuu
Invité
Oui, c’est tout de même plus cohérent d’avoir un moteur un peu plus costaud que les 1,6L à deux balles que l’on retrouve surtout quand le dit SUV est dimmensionné ! Ensuite si les constructeurs français veulent « monter en gamme », et faire donc des plus gros véchicules, va bien falloir se poser les bonnes questions de les équiper correctement histoire d’être un minimum crédible ! Ca vaut pour le moteur, comme pour le reste (à commencer par les transmissions boites).. Que je sache, les divers Land Cruis, Range, ou encore X5, et tout la kyrielle de jap, ne sont pas… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Moi qui pensais que Honda mettait un 1,6L 160 CV diesel dans son CRV…

juuhuu
Invité

On parle du Pilot là, qu’est ce que tu me parles du CRV ??? Et je n’ai jamais dit non plus de ne faire que des V6 ou V8 !!! Juste que lorsque que l’on veut se targuer de faire du premium, c’est rédhibitoire de ne proposer que ça. Evidemment, ça t’empêche pas de faire un premier prix avec un 1,6L et des vitres manuelles…

Tu me lis à moitié, mon propos était plus général sur le contenu à offrir. Bref

beniot9888
Invité

Renault ne fait pas de premium. Donc plutôt que de comparer un SUV Honda vendu aux USA avec des véhicules français, je te fais remarquer qu’Honda (marque non premium) vend au final la même chose sur la zone Europe.

Pour t’amener à réfléchir sur ton commentaire « moteur à 2 balles ».

juuhuu
Invité
Renault et surtout PSA ne cessent de faire leur comm sur la montée en gamme.. Quand on est généraliste et que veut faire de la montée en gamme, tu appelles ça comment si ce n’est pas du premium ??? La DS3 dans son segment n’est elle pas du premium ? L’avantime, Safrane voir R25 en leur temps n’était pas premium ? La Latitude ??? Le nouvel Espace V ne veut il pas être positionné plus premium que simple bétaillère comme l’était son prédécesseur ? Je compare à ce SUV Honda car il représente ce que pourrait être la montée en… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Et toi, tu compares un Espace qui coûte entre 35 et 45 K€ avec des voitures telles que le Q7 ou le Cayenne. Tu sais que le Cayenne le moins cher est à 68 000 Euros ? Et que le moins cher des Macan est à 60 000 € ? Ce n’est plus de la montée en gamme, c’est du grand écart.

Et je trouve dommage que les constructeurs français aient totalement abandonnés les moteurs les plus puissants de leur gamme. Mais je ne vois pas en quoi ça fait des autres des « moteurs à 2 balles ».

juuhuu
Invité
Non, t’es complètement à coté de la plaque mon pauvre ! Primo, je dis que si les français veulent être sérieux aka crédible (au hasard en Chine), va falloir proposer autre chose que du 1,6L à toutes les sauces. En sus de cela, je précisais qu’il fallait non seulement des moteurs sérieux mais aussi ce qui va bien autour, de l’équipement, de l’innovation, de la transmission, une boite etc. Mais, ça t’as pas relevé, ça t’es passé au-dessus ! Secundo, je te cite des exemples crédibles de véhicules qui se vendent ! Oui les français non rien de tels, à… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Au fait le LBA, pas un mot sur les perfs, pas même la puissance ou le couple ? J’imagine qu’on se le mets bien profond en Europe ou quelques pays y auront droit quand même ?

Frederic Papkoff
Admin

Ben non, rien. Honda ne communique ni puissance, ni couple, et les perfs ne sont jamais communiquées aux US. La puissance sera communiquée au lancement, après validation lors de l’homologation…

beniot9888
Invité

L’ancien, avec un V6 3,5L développait 250 CV.

juuhuu
Invité

Ca donne une idée, merci !

juuhuu
Invité

Purée, ça taille sec les commentaires en ce moment ! Pourtant celui sur le XC90 était constructif et il filait plein d’infos pertinentes… tant pis 🙁

Invité

au contraire, moi c’est ce style que je trouves d’emblée obsolète. Les Pilot version cubisme avaient pour moi plus de charme

wpDiscuz