Accueil Honda Un régulateur de vitesse prédictif pour le Honda CR-V

Un régulateur de vitesse prédictif pour le Honda CR-V

290
3
PARTAGER

Le nouveau Honda CR-V arrivera sur notre marché au printemps prochain. Outre ses évolutions de style et sa nouvelle mécanique, il inaugurera un nouveau régulateur de vitesse adaptatif, qui a la particularité de pouvoir anticiper les mouvements des autres véhicules.

Depuis longtemps, Honda dispose dans sa gamme des technologies de régulation de vitesse adaptative. Mais sur le nouveau CR-V, le constructeur japonais fait évoluer en profondeur son système qui comporte à présent une caméra en plus d’un radar. Le couplage de ces deux capteurs permet de détecter de façon plus efficace les différents véhicules sur la route, dans la voie occupée par le véhicule, et dans les voies voisines.

Le système est ensuite capable de déterminer les déplacements respectifs des différents véhicules, et de déterminer que l’un d’entre eux va se rabattre devant le CR-V. La détection peut ainsi être effectuée jusqu’à 5 secondes avant un système classique, permettant une adaptation plus progressive de la vitesse.

Cet i-ACC sera disponible en première mondiale sur le CR-V, dans sa version haute Executive uniquement.

Source : Honda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un régulateur de vitesse prédictif pour le Honda CR-V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Pratique pour changer de file. Il suffira de viser le CRV, il ralentira pour nous laisser passer si on force le passage. Enfin, il faudra savoir identifier la finition haut de gamme dans son rétroviseur, bien sur !

leelabradaauto
Invité
progrès inévitable et à louer en ces temps de répression aggravée la conduite automobile n’est plus. Plus besoin de savoir conduire. Il faut être apte à avoir encore l’autorisation de circuler. La technologie prend le pas. Que dire ? Bravo! c’est ce qu’on a voulu. En son temps des gens comme Beltoise, même Darniche pensait encore que l’homme avait main mise sur la maitrise des véhicules. Circulez ! raper. Tout ça c’est comme la vitesse, c’est dépassé. Vive le transport en solo ou en commun. Nos ingénieurs travaillent. On est du bon côté. Vu que le citadin a l’instinct grégaire,… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Volvo poids lourds utiliserait un système analogue avec suivi au gps, caméra, capteurs sur transmission, moteur, pour mémoriser le dernier parcours du véhicule et aider à la conduite par la même.

wpDiscuz