Accueil Honda Honda CR-V 2015: 160cv et BVA9

Honda CR-V 2015: 160cv et BVA9

489
15
PARTAGER

Lancé sur le marché européen à l’automne 2012, le CR-V évolue en douceur, avec notamment une nouvelle boite automatique à 9 rapports et un Diesel 1,6 litres de 160cv.
Bien accueilli en Europe ou il demeure la valeur sûre du constructeur, le CR-V souffrait de quelques négligences de finition, d’un GPS dépassé, et de motorisations plus efficaces qu’efficientes.
En 2013, un 1.6 Diesel, proposé sur des versions à 2 roues motrices seulement, élargissait l’offre vers le bas, tout en révélant un vrai caractère économique à l’usage. C’est sur cette voie que s’engage la version à 4 roues motrices en adoptant ce 1600, porté à 160cv, en lieu et place du 2.2iDtec de 150cv. Un «downsizing» dans l’air du temps qui permet au CR-V d’afficher des consommations en nette baisse, à performances équivalentes. Ce qui est vrai sur la version à boite manuelle 6 rapports, l’est plus encore avec la boite automatique. CR-V 2015 (3)La classique BVA à 5 rapports maison, née avec le CR-V de la précédente génération, cède la place à une boite automatique à 9 rapports. Celle ci n’est pas une inconnue, puisqu’elle fait les beaux jours du Range Rover Evoque ou de la Jeep Cherokee. Développée par le manufacturier allemand ZF, avec un objectif d’économie de 16% comparé à une transmission à 6 rapports, elle est capable d’encaisser jusqu’à 450Nm de couple, et ne devrait pas être inquiétée par les 350Nm du Honda. Le CR-V boitoto passe de 175g de Co² à 135g avec la nouvelle boite, évitant ainsi le malus. De quoi relancer le Honda face aux CX5 et Qashqai. La présentation extérieure évolue classiquement en adoptant de nouveaux optiques feux et boucliers. CR-V 2015 (2)A l’intérieur, outre quelques éléments retravaillés et plastiques plus avenants, on remarque la présence de l’écran «Honda Connect». Largement présenté lors du dernier Mondial et destiné a être monte sur tout la gamme Honda, l’écran tactile au centre du tableau de bord est le lieu d’entrée vers toutes les fonctionnalités de divertissement, d’information ou de communication du véhicule. Le CR-V «2015» sera disponible à compter du printemps.
CR-V 2015 (4)
Via Honda

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Honda CR-V 2015: 160cv et BVA9"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Dispo en 4 roues motrices également ?

toph92
Invité

sympa mais pas forcément une boîte très fiable.

ingeniere
Invité

pourquoi ? ZF a plutôt une bonne réputation ?

Invité

boite auto 9 rapport … lol quoi. Bientôt on aura autant de rapport que dans les poids lourds !

leelabradaauto
Invité

On peut dire que 160 cv et surtout 35 mkg pour un 1.6 DIESEL , c’est qd même « de la bel ouvrage » ! Sur l’auto et la bte zf je ne dirai rien je n’aime pas les autos là. Mais Honda n’est pas à la traine. On se souvient du wetec qui n’a pas trainé derrière le twin spark

alfa155
Invité

Ah ça la fiabilité de cette boîte on la connaît tous lol, mais bon ça va avec le moteur poubelle, à 150 000 tout sera hs et même en europe de l’est ils n’en voudront pas.

leelabradaauto
Invité

150 000 km pour un petit moteur qui tire tant de watts, et avec les préconisations de vidanges, MOI, je dis chapeau bas ! ceux qui en redemande sont ceux qui n’ont jamais mis les pattes ds un berlingot. Il faut voir en plus ce qu’en font les gens de leurs autos: Ils résident à 300 mètres de la 4 voies, il fait 3 degrés dehors, en moins de 5 minutes ils roulent à 120 ! C’est qd même plutôt coriace et solide ces autos !

Invité

mais honda n’est-il pas « le seul constructeur qui garantit ses moteurs 1 million de km » ?

http://www.honda.fr/automobiles/services/moteur_garanti_1_millon_de_kilometres.php

Thibaut Emme
Admin

1 million de km, à l’exclusion de pas mal de pièces du moteur, et de mémoire limitée à 10 ans.
Dans les pièces exclues on a la pompe haute pression (de l’injection), durits, tuyaux, capteurs divers, faisceaux, etc. Après c’est toujours plus que d’autres 🙂
Mais une garantie étendue n’est en fait qu’une assurance que l’on paie et que le constructeur prend auprès de réassureurs…

Invité

je sais je sais, ce fut juste un peu d’humour 😉

wpDiscuz