Accueil Ecologie Formule E : Buemi remporte l’ePrix de Punta del este, Vergne impressionne...

Formule E : Buemi remporte l’ePrix de Punta del este, Vergne impressionne mais casse

75
7
PARTAGER

La troisième épreuve du nouveau championnat de Formule E se déroulait hier en Uruguay à Punta del este. L’épreuve a vu Sébastien Buemi décrocher sa première victoire sur le championnat après une épreuve encore émaillée par deux sorties de voiture de sécurité.

JEV heureux en qualifications…

Jean-Eric Vergne découvrait le championnat au sein de l’écurie Andretti n’a pas fait les choses à moitié puisque le Français a signé sa première pole position : « Je ne m’attendais pas à cela mais je suis vraiment heureux. Les autres sont vraiment rapides. J’ai légèrement embrassé le mur donc j’étais vraiment chanceux de m’en sortir. Cela aurait pu être différent. Avec du sable un peu partout sur la piste c’était difficile de décrypter comment allaient tourner la qualification et la piste, et c’était un peu une attende tendue à la fin mais, vraiment, je suis heureux avec ce résultat pour mes débuts ».

…malheureux en course

Pour la course, JEV partait donc de la pole, suivi par Nelson Piquet Jr., Nicolas Prost et Sebastien Buemi pour l’écurie e-Dams Renault. Au feu vert, Piquet Jr. se montre le plus véloce et prend la tête  mais commet bientôt une petite touchette sur le mur et doit composer avec une voiture au comportement dégradé. Vergne en profite pour reprendre la tête. Un peu plus tard, Stéphane Sarrazin voit sa suspension s’effondrer suite à des passages répétés sur les vibreurs de Punta del este.

La voiture de Sarrazin étant mal placée, la voiture de sécurité est de sortie, provoquant la rentrée aux stands des différents protagonistes. A ce petit jeu de « loterie », Vergne a perdu la tête au profit de Buemi. Le Français est rentré changer de voiture un tour avant la voiture de sécurité tandis que Buemi a profité de celle-ci pour effectuer son changement. Une autre sortie de de la voiture de sécurité ne changera rien.

Vergne a bien utilisé son fan boost pour tenter de passer Buemi. Revenu dans l’aileron arrière de Buemi, Vergne voyait sa suspension le lâcher à l’orée du dernier tour. Buemi décroche la victoire devant Piquet Jr et di Grassi. Luca di Grassi conserve la tête du championnat du monde Formule E, devant le vainqueur du jour Buemi à égalité avec Sam Bird. A noter que Prost a été déclassé au 7ème rang pour consommation d’énergie excessive.

Punta del Este ePrix :
Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 49:08.990
Nelson Piquet Jr, China Racing, +0.732s
Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +2.635s
Jarno Trulli, Trulli, +4.163s
Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +4.698s
Bruno Senna, Mahindra Racing, +5.197s
Nicolas Prost, e.dams-Renault, +6.514s
Jerome d’Ambrosio, Dragon Racing, +7.567s
Oriol Servia, Dragon Racing, +8.646s
Nick Heidfeld, Venturi, +10.563s

Championnat pilotes :
Lucas di Grassi – 58pts
Sebastien Buemi – 40pts
Sam Bird – 40pts
Nicolas Prost – 24pts
Nelson Piquet Jr. – 22pts
Jerome d’Ambrosio – 22pts
Franck Montagny – 18pts
Karun Chandhok – 18pts
Jaime Alguersuari – 14pts
Oriol Servia – 14pts

Championnat écuries :
e.dams-Renault Formula E – 64pts
Audi Sport ABT Formula E – 62pts
Virgin Racing Formula E – 54pts
Dragon Racing Formula E – 36pts
Andretti Formula E – 33pts
Mahindra Racing Formula E – 26pts
China Racing Formula E -22pts
Trulli Formula E – 12pts
Amlin Aguri Formula E – 6pts
Venturi Formula E – 4pts

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule E : Buemi remporte l’ePrix de Punta del este, Vergne impressionne mais casse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bubbzy
Invité

Qui est en tête du classement constructeurs du championnat des aspirateurs ? Dyson ? Rowenta ?

zoubi
Invité

Tu t’es trompé, les aspirateurs c’est un autre championnat, ca s’appelle la F1, renseignes toi un peu0

victor
Invité

Je pense que tu n’as pas regardé la course !!!
Je trouve ça beaucoup plus sympa que les grand prix de F1.
Au moins on ne s’endort pas pendant 2 heures, il y a du turn over chez les pilotes, les courses sont animés (il y a des dépassements) et c’est beaucoup plus accessible et moins bling bling.

La F1, ça commence a devenir « bof », c’est dépassé !!

automania
Invité
@bubbzy. Ce genre de commentaire acide et gratuit est de plus en plus ringard. A voir les audiences de la formule E tant sur le plan quanti (405 millions de spectateurs au premier e-GP, la F1 née en 1950 plafonne à 450 millions) que sur l’aspect quali (une audience plus jeune et plus féminine pour la Formule E donc qui ratisse plus large pour les sponsors), le nombre de villes qui se bousculent pour l’accueillir, les « manos à manos » sur la piste et l’ambiance cool et bon enfant dans le paddock la Formule E à un bel avenir… d’autant que… Lire la suite >>
jr
Invité

d’ambrosio est encore remonté de la dernière ligne de la grille jusque là 8e place quand il pourra s’élancer d’une place un peu plus haut je me demande ou il arrivera

automania
Invité

@jr : pas faux, quand à jean Eric Vergne il à démontré une fois de plus toute sa valeur, sans cette casse en fin de course il était un sérieux prétendant à la victoire… non vraiment cette formule E est un vrai bol d’air.

Isaac
Invité

C’est sympa mais ça ne va pas assez vite

wpDiscuz