Accueil Ecologie Formule E : Jean-Eric Vergne avec Andretti dès ce weekend

Formule E : Jean-Eric Vergne avec Andretti dès ce weekend

156
11
PARTAGER

L’avenir de JEV est incertain et pour 2015 il pourrait rebondir du coté de l’IndyCar. En attendant que les discussions n’aboutissent, le Français sera au départ du e-Prix de Formule E de Punta del Este.

JEV fera paire avec Franck Montagny, l’un des pilotes de l’Andretti Autosport Formula E Team (*) pour l’épreuve qui se déroule ce weekend en Uruguay sur le circuit de Punta del Este. « Heureux d’annoncer mon engagement en Formula E avec Andretti ce week-end. C’est toujours sympa de pouvoir rouler à cette période de l’année, surtout à endroit comme Punta del Este. Je n’ai aucune expérience de la Formula E, mais c’est une nouvelle discipline qui fait beaucoup parler d’elle » déclare celui qui a quitté Toro Rosso après 3 années.

« J’y vais avant tout pour passer un bon moment, mais quand je prends le départ d’une course c’est toujours avec le même objectif… être devant. C’est également une bonne occasion de collaborer avec une équipe aussi prestigieuse qu’Andretti. C’est un peu un voyage dans l’inconnue pour moi ce week-end, mais c’est intéressant, j’ai donc hâte de découvrir tout ça ».

Le Français est en contact avec Andretti mais aussi Ganassi pour faire ses débuts en IndyCar.  Cet engagement avec Andretti en Formule E est-il une indication pour 2015 ? Quoi qu’il en soit, JEV retrouvera d’autres noms de la F1 et d’autres disciplines et devra se familiariser rapidement avec la monoplace électrique et son comportement particulier. Le e-Prix de Punta del Este aura lieu samedi 13 décembre à 19h (heure de Paris) et bien sur, sur le blog auto.

(*) Après Charles Pic pour la première épreuve, Matthew Brabham a pris place pour le deuxième e-Prix.

Source : JEV/Formula E, illustration : Toro Rosso

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Formule E : Jean-Eric Vergne avec Andretti dès ce weekend"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Il remplace qui?

stan_QC
Invité

Voilà une bonne nouvelle pour lui! Un peu de visibilité après son éviction de TR est toujours bonne à prendre. J’espère que l’avenir lui permettra de montrer pleinement ses compétences

automania
Invité
La F1 touche le fond et elle approche du moment ou son existence même sera en danger. Au train ou évolue ses indices elle devrait se scratcher d’ici 5 ou 6 saisons maximum faute d’audience donc d’argent. La situation devient préoccupante. Non seulement ses audiences sont en chute libre (En moyenne, 450 millions de téléspectateurs par Grand Prix en 2013. En 2011….ils étaient encore 510 million) mais les pilotes sont aseptisés (adios les « grandes G », les bastons de bord de pistes, les légendes, les petits princes et les excentriques des 70’s et 80’s) ce qui ne crée plus de « lien »… Lire la suite >>
automania
Invité

Oups j’oubliais quelques sources…

Audience F1
h**p://formule1.blog.lemonde.fr/2014/07/03/la-f1-touche-le-fond-plat/
h**p://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/16922-F1-Les-audiences-mondiales-de-la-Formule-1-en-forte-baisse.html

Age de l’Audience TV en France
h**p://www.huffingtonpost.fr/2013/01/14/television-telespectateurs-tf1-m6-canal-plus-audience-age_n_2472000.html

Formule E
h**p://www.theglobeandmail.com/globe-drive/news/motorsports/does-a-successful-formula-e-race-signal-change-in-motorsports/article20598751/

Dcomdim
Invité

@automania
Malheureusement la dernière phrase de ton commentaire t’enlève toute crédibilité.

automania
Invité

@ Dcomdim : ha oui. ? Ainsi une seule phrase remet en cause l’intégralité du commentaire pour vous ? ben dit donc… et pourquoi donc ? ce n’est que réalité, non ? (je précise que j’ai plus de 50 ans). Allez ok, admettons que les vieux ne disparaissent pas (ce qui serait tout de même une sacrée révolution puisque le process dure depuis quelques millions d’années mais bon) vous n’êtes pas en accord avec les 98% restant du commentaire ? et si non quels sont vos argument svp ? . bien à vous.

wpDiscuz