Accueil Actualités Entreprise Ford Performance, pour des sportives mondiales

Ford Performance, pour des sportives mondiales

74
1
PARTAGER

Ford poursuit sa stratégie de mondialisation et s’attaque à présent à ses différentes divisions dédiées à la performance. Ford Performance est né, gage de versions sportives plus mondiales. A commencer par la Focus RS.

Jusqu’à présent, les activités sportives et la réalisation de véhicules sportifs de Ford était confiées à trois entités : Ford SVT, Team RS et Ford Racing. Les voici à présent réunies au sein de Ford Performance. Une unité qui sera dirigée par Dave Pericak. Le papa de la nouvelle Mustang…

Cette annonce de la création de Ford Performance arrive quelques jours après des rumeurs concernant le programme de Ford au prochain salon de Détroit. Un programme qui serait constitué par une plus méchante Shelby Mustang GT350R, la nouvelle génération de F150 Raptor, mais aussi le retour d’une Ford GT annonciatrice d’un retour en compétition…

Aucune confirmation pour l’heure quant à ce programme. Raj Nair, patron du développement produit de Ford, a toutefois confirmé l’arrivée imminente de la nouvelle Focus RS. Une sportive à vocation mondiale. Elle devrait toutefois être produite exclusivement en Europe.

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford Performance, pour des sportives mondiales"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond le barbu
Invité

Ford Performance existait déjà, en Australie et en Nouvelle-Zélande (Ford Performance Véhicule). Étonnant que la marque ne choisisse pas RS…

wpDiscuz