Accueil Ford Detroit 2015 : le retour de la Ford GT ?

Detroit 2015 : le retour de la Ford GT ?

67
2
PARTAGER

Si les rumeurs se confirment, le programme du constructeur de Dearborn au prochain salon de Detroit marquerait un début d’année 2015 en fanfare ! Mais pour l’heure, il est juste question de simples bruits de couloirs…

Alors que la Shelby GT350R Mustang se précise voici de nouvelles indiscrétions quant au programme Ford à l’occasion du salon de Detroit en début d’année prochaine.

La nouvelle et récente rumeur en date ? Une nouvelle Ford GT dévoilée à l’occasion de ce salon. Première étape avant, l’année suivante en 2016, un retour en compétition GTE. De quoi alors pour le constructeur américain célébrer un anniversaire et un cinquantenaire.

C’était en effet en 1966 qu’une Ford GT40 s’imposait lors de l’épreuve d’endurance des 24 Heures du Mans. La Ford GT annoncée à Detroit, sous la forme d’un concept, marquerait alors un retour à l’endurance pour le constructeur à l’ovale bleu.

Reste aussi que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur autour d’une héritière à la GT40 a été évoquée. Sans suite jusqu’ici… Jusqu’au futur salon de Detroit ? Réponse en janvier prochain.

Source : Road & Track.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Detroit 2015 : le retour de la Ford GT ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Si c’est vrai je le sens pas, la GT était réussi dans son rôle d’hommage, c’était une GT40 modernisé, là je vois venir la voiture a qui ressemble a rien et qui garde juste le nom

double-d
Invité

En tout cas chez FORD les prototypes et autres voitures de salon finissent souvent sur la route pas comme d’autres marques,

wpDiscuz