Accueil Berlines Los Angeles 2014 : Mazda6

Los Angeles 2014 : Mazda6

67
4
PARTAGER

Grosse actualité pour Mazda en cette année 2014. Après les lancements commerciaux des nouvelles 3 et 2 et la présentation du nouveau MX-5 à Paris, la présentation du CX-3 à Los Angeles s’accompagne des versions révisées du CX-5, mais aussi de la 6.

Pour la 6, comme pour le CX-5, Mazda s’est contenté de retouches mineures. La voiture lancée fin 2012 n’a guère besoin de changer son style auquel elle doit ses bons résultats. Mazda se contente donc de lui appliquer sa signature lumineuse, à l’avant et à l’arrière. La calandre reçoit également des barres horizontales, comme les CX-5 et CX-3.

Le changement est plus profond à l’intérieur, puisque la 6 s’aligne sur les autres modèles de la gamme. La nouvelle planche plus légère reçoit un écran implanté « façon Mercedes » comme la 3, et dégage sa console centrale avec l’apparition d’un frein de parking électrique. Sur cette console apparaît également la commande du Skyactiv-Drive, qui permet de moduler différents modes de conduite (réponse de la pédale d’accélérateur, de la direction…) pour une conduite sportive, confort ou économique. L’affichage tête haute fait lui aussi son apparition.

Les aides à la conduite sont également enrichies, avec le Cross Traffic Alert (surveillance de trafic à l’arrière en manoeuvre), de la surveillance d’angle mort ou l’alerte de risque de collision sur route.

Cette nouvelle 6 devrait être dévoilée pour le marché européen en début d’année prochaine.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2014 : Mazda6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une très jolie voiture !
En finition haut de gamme elle pourrait facilement concurrencer les premiums.
Mazda assure un max en ce moment !

jr
Invité

l’intérieur ést beaucoup mieux comme ça la elle est vraiment très reussie interieur et exterieur

Invité

Mazda est vraiment dans une bonne période, sa gamme actuelle est à la fois originale, élégante, sportive et correctement finie, de quoi sortir un peu du design germanique rigoureux certes, mais uniformisé et… chiant!

Invité

je la voit bien en coupé 2portes avec un bon V6

wpDiscuz