Accueil Audi Paris 2014: Audi TT Sportback

Paris 2014: Audi TT Sportback

286
24
PARTAGER

Après le coupé et le roadster, la famille TT devrait s’élargir dans les mois à venir d’une troisième carrosserie. Variante à vocation familiale qui pourrait bien être largement illustrée par ce concept de TT Sportback.

La lutte entre les trois constructeurs allemands que l’on qualifiait naguère de spécialistes les amène à occuper toutes les cases possible de l’échiquier, donnant naissant à une incroyable variété de versions et de carrosseries. Quitte à dénaturer certains concepts, proposer des doublons dans une gamme, ou même à lasser avec un effet de « produit générique ». Ce qu’Audi illustre cette TT Sportback…

Avec 4m47, elle s’allonge de 29 cm par rapport à une TT coupé. C’est aussi seulement quelques millimètres de plus qu’une A3 Sedan, qui est toutefois plus haute avec ses 1m42 contre 1m38 à la TT Sportback. Une longueur qui va à l’encontre du principe initial de la première génération de TT qui s’efforçait de paraître aussi compacte que possible.

Son visage qui gomme toute trace de chrome s’illustre par le dessin du bas de son bouclier, et ses optiques à technologie laser. A l’arrière ce sont surtout les A5 et A7 Sportback qui ont inspiré, et les feux sont reliés par un bandeau continu.

A l’intérieur, on retrouve le mobilier de la TT, toujours tourné vers le conducteur en l’absence d’écran central. Deux passagers prennent place dans des sièges individuels à l’arrière. Le coffre conserve une ouverture plus typée coupé que berline avec un seuil très haut et un volume assez réduit.

Sous le capot de ce concept, on retrouve le 2.0 TFSI qui avait été dévoilé dans le concept TT Quattro Sport à Genève, avec ici 400 ch et 450 Nm. De quoi pousser cette TT 4 places de 0 à 100 km/h en 3″9…

Source : Audi

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Paris 2014: Audi TT Sportback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

TT Sportback ou A3 Sportback ? Franchement le croisement des modèles et les dénaturations des dénominations des carrosseries devient horripilante.

Bientôt le 4×4 traction coupé 5 portes surbaissé cabriolet à toit fixe inamovible ?

juuhuu
Invité

4×4 traction coupé 5 portes surbaissé => c’est le prochain Espace ?

On a déjà la série 2 Active Tourer traction en abérration ou encore les déclinaisons gran turismo bien atroce..

Invité

Ça devient horripilant…je pense que vous ne comprenez pas très bien les enjeux derrière ces croisements c’est bien dommage.
Les constructeurs et les designers donnent naissances a de nouveaux concepts pour le plus grand bonheur des passionnés,trouvez moi un équivalent a ce TT dans la production mondiale…

Thibaut Emme
Admin

Je ne parle pas du produit mais des noms de carrosserie galvaudés.
Un coupé ou un coach ne désigne pas la même chose…une berline ou une limousine non plus !

beniot9888
Invité

Personne n’avait fait d’équivalent dans la production mondiale ?

Quand on voit le grassouillet résultat, on comprends pourquoi !

Ils ne lancent pas de nouveaux concepts pour le bonheur des passionnés, ils essaient tout et n’importe quoi sans savoir à qui ils vont le vendre, des fois que ça plaise à quelqu’un. Et là, je crois qu’on a trouvé le Kangoo BeBop d’Audi. Une voiture que personne n’a jamais demandé ou voulu.

Après, si je me trompe, tant mieux pour Audi…

SAM
Invité

En Allemagne, une berline à hayon est considérée comme un coupé….

juuhuu
Invité

@SAM ah ouais, d’ou le délire des dénominations de BM grand tourismo style pour des baleines ! Intéressant…

juuhuu
Invité

Ca envoie du bois !!! L’intérieur est impressionant, magnifique. Moins fan de la ligne général extérieur (perso).

SGL
Invité

Etonnant et surpris, d’autant plus que cela vient d’Audi.
Bravo d’avoir osé, pour une fois.
Dans l’esprit elle me fait passer à une baby Porsche Panamera du pauvre, mais sans rien de péjoratif.

vince
Invité

oh mon dieu, c’est vraiment hideux :/

juuhuu
Invité

Tu vois SGL, toi qui kiffe les moteurs modernes, c’est plus ça que l’on attendrait sur un haut de gamme français qui veut se prétendre réellement haut de gamme.. Et là, un 4cyl. c’est à leur portée (et en plus CO2 de mes deux compliants et tout le toutim)

F1
Invité

Très sympa, même si une version plus break de chasse redonnerait un côté plus exclusif et atypique du TT (3 portes). La voix est libre après la fin du 1er Clubman bmw. Encore un petit effort et je passe commande.

cestmoi
Invité

Vaudra voir ne vrai, mais bon plus que baroque dans le mauvais coté de la barrière.
L’intérêt principale sera peut être les quatre anneaux.

wpDiscuz