Accueil Audi Paris 2014: Audi TT Roadster

Paris 2014: Audi TT Roadster

178
10
PARTAGER

Le catalogue des nouveautés du salon de Paris continue à se remplir. Chez Audi, le programme sera donc composé en partie par la version découvrable du TT. Le programme complet devant être annoncé par la suite.

Un roadster qui se décline donc de façon très prévisible du coupé, continuant la lignée avec une recette inchangée, mais agrémentée comme la version fermée de quelques angles plus prononcés qui lui donnent un soupçon d’agressivité en plus, mais en lui faisant perdre des rondeurs qui étaient la signature de la première génération. Les arceaux naguère arrondis prennent aussi des angles, et un déflecteur coupe-vent électrique prend place derrière eux pour protéger les occupants, qui seront également réchauffés par une diffusion d’air chaud intégrée aux sièges au niveau de la nuque.

La capote en toile proposée en trois teintes a fait l’objet d’une chasse aux kilos superflus, avec un total de 39 kg, soit 3 de moins que sur le précédent TT Roadster. La cinématique en Z est inchangée, et l’opération d’ouverture / fermeture électrifiée ne demande que 10 secondes. Et est possible jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

TT ou TTS ? Trois motorisations sont au programme, à l’identique du coupé. Le TT se décline ainsi en 2.0 TFSI de 169 kW / 230 ch / 370 Nm, ou en 2.0 TDI Ultra de 135 kW / 184 ch / 380 Nm (114 g CO2 / km). La TTS reçoit la version 228 kW / 310 ch / 380 Nm du 2.0 TFSI, et profite de la transmission intégrale Quattro de série (en option pour le TT essence, indisponible en diesel). Les deux versions essence sont également proposées avec la boîte double-embrayage à 7 rapports baptisée S-Tronic.

Source : Audi

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Paris 2014: Audi TT Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

Voiture de jacky

SAM
Invité

Moi on me la donne… Je la prend la voiture de jacky!

plop
Invité

je ne sais pas pourquoi tu dis ça Miké, mais j’ai eu la même impression.
en tout cas le TT aux lignes douces et sympathiques est loin loin loin…

Carlos Ghost
Invité

Comparer le premier TT, génial, à ce truc au gros popotin.

CDA
Membre

Je suis pas très Audi mais je la troupe sympa et son design bien modernisé

SGL
Invité

Il en faut pour tous les goûts !
C’est évidemment subjectif mais la première était charismatique, la 2 moins, la 3 cela devienne totalement aseptisé comme une clinique Suisse.
Ah c’est sûr d’un point de vue elle n’a aucun défaut, comportement routier irréprochable, mais chiant, planche de bord top qualité avec son gadget d’écran multifonction, faut bien distraire le pilote qui s’emmerde au volant.
Je pense qu’une Z4 ou une SLK doivent plus amusant à conduire, avec plus de petits défauts qui font paradoxalement leurs qualités !

GREG
Invité

C’est drôle, moi c’est la première que je trouve complètement aseptisée et triste à mourir 😀

vince
Invité

la megane RS la poutre !

muttley
Invité

arrière plutôt réussi compte tenu du faible gabarit et de la faible marge de manoeuvre pour lui garder l’identité TT, reste que le plaisir au volant n’a jamais été le point fort de l’auto, frustrant pour une voiture plaisir.

Sinon à quand la possibilité de naviguer de photo en photo sur les articles avec les flèches du clavier sans avoir à revenir à la mosaïque ?

wpDiscuz