Accueil Fiat Hanovre 2014: Fiat Doblo

Hanovre 2014: Fiat Doblo

172
8
PARTAGER

Dévoilé au printemps, le Ram Promaster City a eu l’honneur d’inaugurer le nouveau style qui est à présent appliqué à son donneur d’organes, le Fiat Doblo. Pour le moment présenté en version Cargo, et très prochainement en version familiale.

Le nouveau Doblo profite donc lui aussi du nouveau visage apparu sur le Ram Promaster City, et singularisé par sa large bouche soulignant le capot et les phares. Un changement d’aspect qui vient harmoniser la gamme Fiat, avec le nouveau Ducato dévoilé plus tôt dans l’année. Nouveau style à bord également, avec une nouvelle planche de bord plus neutre, et qui ménage plus d’espaces de rangement. Le changement intérieur se signale aussi par l’arrivée d’une version à trois places. Tendance lancée sur le segment par les Partner et Berlingo, et à présent repris par l’essentiel des concurrents.

De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, comme le système d’info-divertissement Uconnect avec écran tactile 5 pouces intégrant la navigation et la compatibilité radio numérique DAB. Enfin, le Doblo proposera désormais lui aussi un système de motricité améliorée baptisé Traction+.

Au rayon mécanique, l’offre se compose des moteurs diesel 1.3l JTD (75 ou 90 ch / 200 Nm), 1.6l JTD (100 et 105 ch / 290 Nm), 1.6l JTD avec boîte robotisée (90 ch / 200 Nm) ou 2.0l JTD (135 ch / 320 Nm). En essence on trouvera selon les pays le 1.4l Fire de 95 ch, et le 1.4l T-Jet de 120 ch et 206 Nm. Ce dernier est également proposé en fonctionnement bi-carburant essence / gaz naturel. Concernant les diesel, un pack EcoJet est proposé sur les 1.3 de 90 ch et 1.6 de 105 ch. Il se compose du système Start&Stop, de pneus à basse résistance, d’une huile basse viscosité, d’un gestion spécifique de l’alternateur, d’une pompe à huile variable ou encore d’adaptations aérodynamiques. Il permet d’abaisser les émissions de CO2 à 115 g/km.

La gamme continue à proposer un large éventail de carrosseries, avec deux longueurs, deux hauteurs, ainsi que des versions châssis et plateau. Plus bien entendu la version familiale.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hanovre 2014: Fiat Doblo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Restylage de l’avant bienvenu, le précédent était tout bonnement horrible.

Amusant d’observer que le volant, bien qu’équipant un véhicule utilitaire, est dépourvu des pauvres « ergots de camionneur ».

wizz
Membre

pourquoi?
ceux de la concurrence en proposeraient?

Carlos Ghost
Invité

Allez voir un volant de Kangoo, de Tourneo, etc

Valde
Invité

Je ne comprends pas votre commentaire. Les Kangoo et Tourneo (Connect, Custom) peuvent aussi être équipés d’un volant en cuir avec commandes au volant…

Carlos Ghost
Invité

Valde, je me suis mal fait comprendre.

Les « ergots de camionneur » sont les excroissances qu’on trouvé hélas de plus en plus sur les volants pour singer les voitures de course.

Primo ça suggère l’idée qu’il faut souquer ferme pour tourner, comme sur un vieux camion sans direction assistée.

Secundo ça rend le dessin moins pur. Si je vous disais que mon volant préféré actuellement est celui des Sandero/Duster ?

wizz
Membre

aurais tu des photos de cela?

Beone
Invité

Alors, vaut-il mieux attendre le nouveau ou profiter de l’ancien en solde ? Au niveau design, chacun appréciera, mais au niveau de l’amélioration du volume sonore intérieur (Fiat annonce -3 dB sur son site = diminution du bruit par 2!), ca peut faire une différence !

wpDiscuz