Accueil Actualités Entreprise Plan Fiat Chrysler : Dodge

Plan Fiat Chrysler : Dodge

146
3
PARTAGER

Alors que le rôle de marque à fort volumes se voit dévolu à Chrysler, Dodge doit conforter un positionnement de voiture sportive et décalée. Objectif : maintenir les volumes et renforcer l’image.

Au fil des ans, Dodge s’est forgé une image de marque décalée, plus sportive et orientée vers le plaisir de conduite. Une image parfaitement illustrée par l’une des phrases d’introduction de la présentation de Tim Kuniskis : « No kid ever grew up with a poster of a Passat on his bedroom wall » (jamais un enfant n’a grandi avec un poster de Passat sur les murs de sa chambre)…

Face à la montée en puissance de Chrysler, Dodge commencera par abandonner certains segments afin de se recentrer sur les segments les plus à même de porter cette image décalée. Ainsi, l’Avenger disparaîtra avant la fin de l’année, et le Grand Caravan quittera la scène en 2016, lors du lancement de la nouvelle génération de Town&Country.

La gamme ne devrait pas augmenter significativement, hormis l’arrivée d’une nouvelle petite berline de segment B (en versions 4 et 5 portes) à l’horizon 2018. Le reste des nouveautés ne concerne donc que des renouvellements.

La nouvelle Charger a été dévoilée, et la prochaine nouveauté sera donc la Dart en 2016. Un profond remaniement qui s’accompagnera du lancement d’une version SRT, et qui aura pour but de mieux la doter en ADN Dodge : plaisir de conduite et performances. A la même période, le Journey sera lui aussi renouvelé, et se dotera également d’une variante SRT.

Le duo Charger et Challenger sera renouvelé de façon synchronisé avec la Chrysler 300, en 2018. Le Durango se contentera  d’un restylage en 2017.

L’un des faits notables du volet Dodge du plan du groupe italo-américain, est le retour de SRT dans le giron de Dodge. Finie l’aventure de la marque indépendante, et la Viper redevient donc une Dodge Viper, avec une refonte prévue en 2015.

Un plan qui doit permettre de maintenir le niveau des ventes de Dodge aux alentours des 600.000 unités (593.000 en 2013, 600.000 prévus en 2018).

Source : Fiat Chrysler Automobiles

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Plan Fiat Chrysler : Dodge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Alfa Roméo, Maserati, Ferrari, Jeep, Dodge, Chrysler les marques amener à ce développer…. En attendant, à part le marque 500, Fiat souffre…

Thibaut Emme
Admin

L’émancipation de SRT était idiot. Le badge SRT sur une Dodge a plus de valeur pour beaucoup de monde et pour pratiquement tout le monde une « SRT Viper » ça le fait moins que « Dodge Viper » 😉

Bruce
Invité

55 milliard pour ce plan !!!

C’est pas pour rire quand même !!

Il y a un potentiel énorme 😉

Et dire quand 2008 c’était presque la fin …

Un miracle 🙂
Merci seigneur

wpDiscuz