Accueil Dodge New-York 2014 : Dodge Charger

New-York 2014 : Dodge Charger

108
21
PARTAGER

Il y a restylage et restylage… A mi époque de sa vie, la Dodge Charger s’offre une coquette remise à niveau. Nombreux sont en effet les changements…

Simili face de Dart. C’est un peu ce qu’on peut se dire en appréciant la face avant de la Dodge Charger restylée et qui laisse découvrir sa calandre noire, sa signature lumineuse, ses phares à leds. Et si le reste des lignes de la berline quatre portes évoluent plus subtilement, le constructeur américain annonce que toutes les pièces de la carrosserie sont en réalité nouvelles.

La muscle car américaine, plus moderne et un peu plus agressive, gagne de nouvelles livrées de carrosserie et jantes ou s’offre un habitacle modernisé et une pléthorique liste d’équipements ou aides à la conduite.

La gamme mécanique est connue. On retrouve le V6 Pentastar 3.6 de 296 ch et 353 Nm et le V8 HEMI 5.7 l de 375 ch et 500 Nm, les deux étant couplés à la boîte auto huit rapports. Pour les amateurs de la plus sportive version SRT, patience puisque Dodge en détaillera davantage à ce sujet ultérieurement. Produite au Canada et comme de coutume proposée à travers différentes finitions (SE, SXT, R/T, R/T Road & Track), la Dodge Charger débarquera en concessions à la fin de l’année.

18 12 15 14 13 16 10 11 17 2015 Dodge Charger R/T 2015 Dodge Charger R/T 2015 Dodge Charger R/T 2015 Dodge Charger R/T

Source : Dodge.

Crédit illustrations : Dodge.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "New-York 2014 : Dodge Charger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Très très réussi !

Bientôt tous les flics de los Angeles vont rouler en fait ! Oups pardon en Dodge 😉

Nico
Invité

Euh… C’est quoi la blague?

beniot9888
Invité

Il voulait écrire que les policiers rouleraient en Fiat. Mais le correcteur orthographique est passé par là.

C’était pas une super blague, de toute façon 🙂

greg
Invité

Quelqu’un lui explique que la Charger ne doit rien à Fiat? 😀

Umaga
Invité

On aime ou on n’aime pas, mais je trouve qu’-enfin !- la Charger se hisse au niveau de ses 2 concurrents question design.

HondaPrelude
Invité

@ greg, autant Bruce est un bon fanatique autant on est certains de te voir apparaitre dés qu’il est présent où qu’on parle d’un article ayant un rapport de pré ou de loin avec le groupe FCA…
Sinon Dodge doit une seul petite chose à Fiat celle d’exister toujours 😉 Et sa marche aussi avec d’autres constructeurs tu verras t’as pas besoin de chercher bien loin 🙂

greg
Invité

Comme Lancia tu veux dire? 😀
Sinon tu es injuste, dès qu’il y a un article relatant des ennuis ou un rappel chez VW, tu le verras immédiatement cracher sur le groupe. 😉

wizz
Membre

une des choses qui a permis de sauver les constructeurs américains, ce fut le chapitre 11, permettant de purger des branches déficitaires, de faire table rase des créanciers, mais aussi de partir sur de nouvelles bases, dont des bases salariales et sociales…

http://www.factcheck.org/2008/12/auto-worker-salaries/

greg
Invité

Bon sinon perso, alors le facelift est très équilibré, mais j’aime pas : la voir dartisée ne me plait que modérément, et en plus Sergio suit la stratégie des poupées russes du Groupe VW (ce que bizarrement notre ami Bruce trouve fabuleux quand c’est dans le groupe Fiat)

HondaPrelude
Invité

A la différence des photocopie du groupe Vag ici on a une voiture avec une image propre à sa marque et à ce qu’elle représente. Alors que chez Vag excepter Audi ou là on parlera plus de clonage que de photocopie on se retrouve avec les mêmes véhicules , dans les mêmes segments avec les mêmes prestations avec chose rare les marques « low cost » du groupe comme seat avec sa Leon faire mieux que la page originale la Golf.

greg
Invité

C’est quoi l’image de Dodge pour toi?
Parce que sans vouloir t’offenser, tu ne sembles pas vraiment la connaitre.
Dodge, ce sont des voitures pas chères, simples, avec un style mastoc.
(et ayant la sale habitude de tomber en panne :D)
Je retrouve ça où dans la Charger Dartisée?

seb92
Invité

Losque l’on parle de poupées russes audi, par exemple, c’est parcequ’elles semblent être identiques mais de tailles différentes (comme les poupées russes)
Ici rien a voir on parle de face avant seulement ayant un aur comun.

greg
Invité

L’arrière est totalement indentique, l’intérieur a un traitement similaire, l’avant lui ressemble beaucoup.
Je vois pas ce qu’il vous faut de plus.

François
Invité

Quelle riche idée de donner à la Charger un look de Dart, après tout cette dernière est un véritable carton commercial qui terrorise les ténors de la catégorie style Toyota Corolla ou Honda Civic. 😀

Plus sérieusement, et même si elle s’intègre bien au reste, je trouve que la partie avant se « coréeanise » et c’est un peu dommage. Maintenant, et ce petit bémol mis à part, je trouve que la Charger reste une auto réussie!

HondaPrelude
Invité

Effectivement la voiture est vraiment réussi d’un point de vue design mais non elle ne se « coréeanise » pas , du moins je ne vois pas qu’elle modèle coréen se rapproche de pré ou de loin de son design, au contraire elle a un look bien Yankee qui sent bon le pétrole et qui dit « Fu …ck » à cette saloperie d’écologie ambiante.

Stan-QC
Invité

@François; Je ne sais pas ou vous avez vu que la Dart est un carton commercial car en Amérique du Nord c’Est loin d’être le cas. Les Corolla et Civic ont de beaux jours devants elles…

François
Invité

Stan-QC : je ne l’ai lu nul part, d’où le smiley pour souligner le côté ironique de mon commentaire.

Stan-QC
Invité

désolé de ne pas avoir relevé la subtilité… Cela m’étonnait aussi 😉

wpDiscuz