Accueil Coupés Genève 2014 live : Volkswagen Scirocco

Genève 2014 live : Volkswagen Scirocco

187
7
PARTAGER

Hop, un petit replâtrage et ça repart. Quarante ans après l’apparition de la première génération du coupé Scirocco (déjà en Suisse), on apprécie la version restylée au Palexpo.

Quid de cette version retouchée du coupé allemand ? Du classique dans le genre avec restylage des parties avant et arrière, phares bi-xénon, un emblème VW à l’arrière  qui pivote et sert de poignée pour l’ouverture du hayon.

Outre de nouveaux instruments pour compléter la panoplie, on note le système audio Dynaudio Excite  et le système d’aide au stationnement ParkAssist. Au niveau des motorisations, la gamme est retouchée entre niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en baisse pour quelques équidés supplémentaires.

Bref une remise à niveau en attendant le renouvellement de génération pour un coupé Scirocco qui, tout au long de sa carrière et quatre décennies, s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

DSC02268 DSC02263 DSC02267 DSC02266 DSC02259 DSC02264 DSC02265 DSC02260

Source : Volkswagen.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2014 live : Volkswagen Scirocco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RunSeb
Invité

Quelle déception et timidité de la part de VW pour ce coupé qui est sensé apporter une image sportive à la marque. La fadeur du style n’est même pas relevée par la couleur choisie. Certes elle se vend bien,elle est rassurante pour son propriétaire mais elle ne fera jamais rêvée qui que ce soit.
Autant cette timidité est compréhensible pour des modèles comme Golf, Polo et Passat mais pour ce coupé le client est en droit d’attendre un style moins consensuel.
A quand une (légère) prise de risque stylistique de la part de VW ?

SGL
Membre

C’est pourtant l’une des moins nuls (design) des VW avec peut-être encore la CC malgré sa banalisation de son restylage raté.

9114ever
Invité

Effectivement dommage de se cantonner à un style beaucoup trop consensuel pour un coupé

Greenevans
Invité

Tout à fait d’accord. Ce restylage lui fait ressembler à une Golf coupé…tout comme la Mégane. A quoi sert la 3 portes???

Jurassix
Invité

C’est surtout ces pieces plastiques rapportees devant qui compliquent inutilement le design de la voiture.
J’ai jamais beaucoup aime ce coupe, la encore moins.

Yuan
Invité

Dommage, mais bon cela fait un moment que ce coupé est décevant au niveau de ses lignes…

wpDiscuz