Accueil Citroën Peugeot assemblera des voitures au Venezuela

Peugeot assemblera des voitures au Venezuela

76
8
PARTAGER

Quelques heures à peine après l’annonce par Nicolàs Maduro d’un gel des prix des automobiles au Venezuela, Caracas et PSA annoncent la signature d’un accord de production qui était dans les cartons depuis mai dernier. Pour PSA la présence sera symbolique mais pourrait pousser d’autres constructeurs à augmenter leur production locale.

L’accord évoqué lors de la visite du nouvel homme fort Vénézuélien en France était resté vague. On en sait désormais plus. Selon le Ministre de l’Industrie Ricardo Menéndez, le Gouvernement de Caracas a signé avec PSA la création d’une co-entreprise pour produire localement 4 véhicules (2 utilitaires et 2 familiales à coffre). Cet accord prévoit pour l’instant la production de 15 000 véhicules par an avec une première année à 5 000 unités. Autant dire que cette production est symbolique. PSA rejoint des constructeurs comme Renault, Cherry mais aussi Chevrolet.

Toute fois, pour PSA cela pourrait signifier une présence accrue dans le pays. Présent depuis 8 ans au travers de véhicules importés (207+, 408 et Partner) PSA produira non seulement des véhicules mais étudie également la production de pièces qui seront ensuite exportées vers d’autres pays de la zone sud-américaine. Le Ministre déclare que l’objectif est « (d’)avoir une économie saine, où les prix de chaque produit peuvent être fixés en fonction des coûts des structures de production et qui génère le meilleur niveau de satisfaction possible pour toute la population ».

Source : Ministère de l’Industrie Vénézuélien, photo : PSA

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Peugeot assemblera des voitures au Venezuela"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rd
Invité

Production locale et importations
http://www.cavenez.com/archivos/doc796REPORTE_DE_VENTAS_OCTUBRE_2013.xls

lien en xls à ouvrir et attendre quelques secondes.

SGL
Membre

Assemblera : jusqu’à quand ?
Les américains via GM ne vont pas nous interdire de commercer avec le Venezuela qui n’est pas en odeur de sainteté comme l’Iran ?

SGL
Membre

Ok @ Thibaut Emme
Mais pourvus (pour PSA) que Nicolás Maduro ce tien à carreau vis-à-vis des ricains !
Quand je pense au marché iranien qui était 13% de la production de PSA (Dixit BFM) il n’est pas question que PSA se reprendre un deuxième râteau dans l’export dans la figure.

Bombe anti crevaison
Invité

On dirait que cette Amérique du sud que l’on connaît mal depuis l’hexagone séduit de plus en plus les industriels ! Voilà encore un marché de perdu pour des entreprises françaises, mais peut on être compétitif ?

rd
Invité

…….Voilà encore un marché de perdu pour des entreprises……… allemandes………
Venezuela:
Quand Fiat vend 1929 voitures , Renault 466 , Peugeot 1965 , Citroen 150,
VW-Audi-Seat-Skoda n’en vend que 726 et Bmw 10.

Invité

Il est loin le temps du slogan « Peugeot aime le made in France »

leelabradaauto
Invité

La France n’est plus un pays pour produire et gagner bcp d’argent.
les gouvernements autorisent, et même aident les constructeurs à délocaliser
la production.
Quand je vais sur la mer du Nord et que je vois les énormes bâteaux qui embarquent par milliers les vw au qutidien en partance pour tte la planète, je reste dubitatif

wpDiscuz