Accueil F3 Brèves des autres disciplines

Brèves des autres disciplines

52
0
PARTAGER

Cette semaine, pas de course, même au bout du monde ! Juste de l’actualité monoplace. C’est le temps des essais privés et des signatures de contrats.F3

Pas mal de tests, mais peu de signatures…

Le marché est assez calme. En championnat européen, Dennis van de Laar passe chez Prema et Lucas Auer, chez Mücke.

Ex-rival d’Alex Lynn en FR 2.0 UK, Dan Wells rêve d’un volant en F3 Japonaise. En attendant, le vice-champion 2012 de Formula Pilota China effectue un test chez Carlin. C’est la première fois qu’il pilote une F3.
Jake Hughes, premier champion de la BRDC F4, sera lui aussi chez Carlin. C’est justement en cadeau pour son titre. A ce jour, il n’a rien de concret pour 2014.

Beitske Visser est elle en essai avec Van Amersfoort. On l’attend plutôt en FR 2.0, avec MP.

Enfin, Alessio Picariello se glissera dans une F3 ATS de Performance Racing. Une bonne récompense pour le Belge, archi-dominateur en Formel Masters.

F3

Toyota Racing Series

En 2012, Neil Alberico est sélectionné comme « pilote junior » du Team USA Scholarship. 1 an plus tard, il retrouve cette structure, qui lui financera un volant en Toyota Racing Series. Un bon moyen pour le vice-champion d’US F2000 de s’entrainer en vue de la Pro Mazda…

Quant à Steijn Schothorst, 4e de la TRS 2013, il rempilera en 2014. Brisera-t-il l’invincibilité des Néo-zélandais en TRS ?

Enfin, on devrait voir une nouvelle équipe : Neale Motorsport. Elle sera présente avec Andrew Tang, déjà vu en 2013. Le débutant James Munro, membre de la filière locale Elite Motorsport Academy, en sera l’autre pilote. Munro est déjà annoncé comme le successeur des Mitch Evans et Nick Cassidy…

TRS

Indy Lights

Alex Baron, plus rapide du test collectif Road to Indy, est logiquement recruté par Belardi. Vainqueur de 2 des 4 courses d’US F2000 auxquels il a participé, le Français est bien parti pour succéder à JK Vernay et Tristan Vautier…

Autre recrue attendue, Jack Harvey. Il signe avec Sam Schmidt, son équipe pour le test Road to Indy. Vainqueur du British F3 2012, il tombe ensuite dans l’anonymat en GP3. L’Anglais espère donc se relancer outre-atlantique.

Indy Lights

Crédits photos : Indy Lights (photos 1 et 4), Beitske Visser (photo 2) et Toyota Racing Series (photo 3.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz