Accueil Breaks Essen Motor Show 2013 : Brabus 850 6,0 l Biturbo Estate

Essen Motor Show 2013 : Brabus 850 6,0 l Biturbo Estate

178
3
PARTAGER

Brabus continue de décliner les modèles Mercedes en versions surpuissantes de 850 ch. Après la Classe E ou même la Classe S, c’est maintenant le break Classe E qui en profite. Sa présentation intervient ce week-end à l’Essen Motor Show.

A l’occasion du grand rassemblement tuning qui démarre le 30 novembre à Essen, Brabus a décidé de marquer les esprits. Celle qui profite aujourd’hui de la potion magique allemande est la Classe E break dans sa déclinaison E63 AMG. En augmentant la cylindrée du V8 Biturbo de 5,5 l à 6 l, ce monstrueux break atteint des sommets en terme de puissance avec 850 ch au compteur (des versions plus sages de 620, 650 et 730 ch sont aussi disponibles). Pour arriver à ce chiffre hors norme, Brabus a installé entre autres ses propres turbos et des collecteurs d’échappement spécifiques.

BRABUS 850 (5)

Le couple est extra-terrestre. Dans sa configuration maximale, il table à 1 450 Nm mais le préparateur allemand préfère brider le tout électroniquement à 1 150 Nm… Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,1 secondes tandis que la vitesse de pointe, limitée artificiellement à 300 km/h, peut atteindre les 350 km/h lorsque l’engin est équipé de pneus adaptés. L’homme très pressé pourra opter entre deux sonorités d’échappement à savoir un mode « Coming Home » relativement discret ou un mode « Sport » bruyant.

Pour accompagner ces performances, Brabus a ajouté des éléments de carrosserie en fibre de carbone. La lame du bouclier avant ou encore le diffuseur arrière profitent de ce matériau et permettent de distinguer davantage cette version à côté d’une sage E63 AMG… A l’intérieur, la personnalisation Brabus est au rendez-vous sur l’habillage des sièges qui peuvent être teintés suivant les goûts du client. La version 850 6,0 l Biturbo est également proposée en version quatre roues motrices 4Matic et en berline. Le véhicule est disponible tel quel ou l’atelier allemand peut appliquer ces modifications à partir d’un modèle E63 d’origine.

BRABUS 850 (3)

 

Source : Brabus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Essen Motor Show 2013 : Brabus 850 6,0 l Biturbo Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ax sport
Invité

Sympa !!!! 🙂

smyl0
Invité

jamais vous n’aurez été aussi vite pour aller chercher vos gamin au foot … un break sérieux quel bouse

caralegendisiac
Invité

Sympa
Très cher
et le grand coffre c’est pour mettre une citerne

wpDiscuz