Accueil Bentley 12 heures d’Abu Dhabi 2013 : les débuts annoncés de la Bentley...

12 heures d’Abu Dhabi 2013 : les débuts annoncés de la Bentley GT3

106
3
PARTAGER

Le paradoxe de Bentley, concernant son projet GT3, c’est qu’il émet de nombreux communiqués, mais reste avare en informations. La voiture doit débuter en 2014, en Blancpain Endurance Series. En attendant, elle va s’offrir une séance d’essai grandeur nature : les 12 heures d’Abu Dhabi, en décembre.Les dernières nouvelles, c’est d’abord l’apparition d’un partenaire technique : ExxonMobil. De plus, l’équipe portera le nom de « Team M-Sport Bentley ». Une manière de reconnaitre l’implication de l’équipe de Malcolm Wilson. Ce dernier a été recruté car visiblement, l’équipe interne n’arrivait pas à préparer la voiture. Non seulement il fallait réduire la masse de 2,2t à 1,3t, mais il s’agit de rendre la voiture compétitive. Rappelons qu’elle dispose d’un V8 4,0l biturbo (signé Cosworth) d’environ 600ch, avec une boite Xtrac séquentielle à 6 rapports. La voiture aurait déjà effectué plus de 3 000km de tests.

Ainsi, le 13 décembre, le Team M-Sport Bentley posera ses valises à Abu Dhabi (avec quels pilotes ?) Il y a apparemment plusieurs raisons à ce choix. Il y a une question de communication : Bentley annonçait un début en course en 2014 et ils vont être en avance sur leur calendrier. Le fait de rouler dans une épreuve de deuxième zone permet de ne pas se retrouver frontalement face aux autres usines. La GT3 descendra de chandelles, personne ne connait son potentiel, mais elle n’est sûrement pas au niveau de voitures qui roulent depuis des années. Et comme l’épreuve est moins « couverte », cela permet d’éviter une déculottée publique, en cas de flop. Enfin, accessoirement, Abu Dhabi, c’est le Moyen Orient, l’un des marchés privilégiés d’une marque de luxe comme Bentley.

Bentley GT3 1Bentley GT3 2Bentley GT3 3Bentley GT3 4Bentley GT3 5Bentley GT3 6

Source :
Bentley

A lire également :
Goodwood 2013 live : Bentley Continental GT3

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "12 heures d’Abu Dhabi 2013 : les débuts annoncés de la Bentley GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

J’ignore si ce camion sera concurrentiel par rapport aux GT, mais les nouvelles couleurs choisies par l’usine Bentley sont affreuses !

Umaga
Membre

Le vert c’est pour rappeler les petit pois anglais 😉

Umaga
Membre

Le blanc, pour rappeler que question résultats, cette caisse est encore vierge… et le noir est à l’image de son avenir, si d’aventure l’idée de se confronter aux cadors lui venait 🙁

wpDiscuz