Accueil Bentley La Bentley Continental GT3 en cours de construction

La Bentley Continental GT3 en cours de construction

84
5
PARTAGER

Que devient le projet GT3 de Bentley? Les dernières nouvelles remontaient à décembre 2012. Depuis M-Sport et Bentley ont commencé la construction du châssis N°1. Transformer une Continental en voiture de course, ce n’est pas une sinécure!Pour rappel, le programme est partiellement sous-traité à M-Sport. Il n’était pas question de construire les voitures dans un coin d’atelier d’Audi ou de Porsche. D’où la création de Bentley Motorsport, une structure ad hoc. En plus, VW exige que la future Continental soit compétitive. Or, ce n’est pas une voiture née pour la piste… Visiblement, il y a eu beaucoup de retards (la GT3 était censé rouler à l’hiver 2012-2013.) Voilà pourquoi un partenaire chevronné (même si M-Sport s’est surtout illustré en rallye) est appelé à la rescousse.
Christian Loriaux (directeur technique de M-Sport) est désormais coresponsable, aux côtés de Brian Gush (un « historique » de Crewe.) La voiture est en cours d’assemblage (NDLA: chez Bentley ou chez M-Sport?) La coque est d’origine, mais les portes, le capot et le coffre sont en carbone. Elle perd aussi bien sûr tous les équipements de confort. Ainsi, malgré l’ajout d’un arceau-cage, la GT3 pèse une tonne de moins qu’une Continental de série. Le V8 4,0l biturbo est associé à une boite séquentielle à 6 rapports. Les ressort de suspensions possèdent 4 réglages. Pour donner le change, Gush explique que le degré de finition et d’attention porté aux détails est digne des voitures de série.

Le communiqué se termine par un laconique: « les premiers essais débuteront bientôt et ils seront suivis par des apparitions en course. »

Bentley GT3 1Bentley GT3 2

Source:
Bentley

A lire également:
Bentley s’associe à M-Sport
Paris 2012: Bentley Continental GT3
Paris 2012 Live: Bentley Continental GT3

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Bentley Continental GT3 en cours de construction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Donc on verra la voiture en 2014 … pour 2013 ça me semble compromis quand meme !!

Akouel
Invité

Sans oublier que l’evolution des gt3 est gelée jusqu’a 2015 il me semble

Patton
Invité

Super une PHAETON prendra ainsi la piste 🙂

axsport92
Invité

C’est une voiture de sport de « boulevard » !!! Pas du tout adapté pour faire du circuit !!!!!! :-0

John
Invité

Boarf, une fois le moulin reprogrammé, l’intérieur vidé, les train roulants refait… elle se défendra aussi bien qu’une autre GT3

wpDiscuz