Accueil Bentley Goodwood 2013 live: Bentley Continental GT3

Goodwood 2013 live: Bentley Continental GT3

63
1
PARTAGER

La Continental GT3 était la surprise de Bentley au Mondial de Paris 2012. Impressionnante, la maquette présentée alors en avait pourtant laissé plus d’un dubitatif… La Continental GT n’a pas a priori le gabarit idéal pour la compétition. Mais, malgré un retard conséquent par rapport aux prévisions initiales, Bentley a tenu parole et présentait au Festival of Speed la voiture de course définitive.

Pas de W12 sous ce capot à grandes ouïes d’aérations, mais le V8 4.0l dans une version spécifique à carter sec équipée de deux turbos et développant 600 chevaux. La boîte est une Xtrac séquentielle à 6 rapports à palettes au volant. Le régime amaigrissant drastique a payé puisque la grande Continental affiche 1300 kg sur la balance, une paille par rapport aux 2,2 tonnes de la version de série. Le système de suspension de la version de route a été remplacé par une géométrie à double triangulation à l’avant comme à l’arrière.

Réalisé et géré par des ingénieurs spécialistes de Bentley à l’usine de Crewe, le projet est désormais confié au partenaire technique M-Sport qui a créé un bureau d’étude supplémentaire dans son usine pour la partie conception et surtout la réalisation de la première voiture. Place maintenant au roulage et au développement en piste, avec à l’horizon, lorsque l’homologation FIA sera approuvée, la participation en Blancpain Series en 2014.

Source : Bentley

Crédits illustrations : Le Blog Auto

A lire également :
Goodwood 2013 : un teaser pour la Bentley Continental GT3 (vidéo)

Goodwood 2013 : Bentley

A voir également : Bentley Continental GT3 à Goodwood
[zenphotopress album=15196 sort=random number=3]

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Goodwood 2013 live: Bentley Continental GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Wow, mais qu’est-ce qu’elle est belle cette auto !!!

wpDiscuz