Accueil Electriques 100 000 VE de l’Alliance Renault/Nissan dans la nature

100 000 VE de l’Alliance Renault/Nissan dans la nature

143
15
PARTAGER

On est loin, très loin, des prévisions et ambitions initiales annoncées par Carlos Ghosn… Au moment du déploiement de gamme électrique au sein de l’Alliance Renault/Nissan, le grand patron avançait que le marché électrique allait représenter 10 % du marché mondial à horizon 2020 ou tablait sur 500 000 unités vendues dans le monde avant 2015…

… Et il faudrait une explosion des chiffres de ventes pour atteindre ce volume à cet horizon 2015. Un objectif quasiment impossible à envisager sauf retournement très improbable des marchés ou autres… En attendant l’Alliance Renault/Nissan vient d’annoncer que 100 000 unités étaient sur les routes à l’échelon planétaire.

C’est la Japonaise, et mondiale, Nissan Leaf qui compose pour la très large partie du total avec 71 000 exemplaires (30 000 unités aux USA, 28 000 unités au Japon et 12 000 unités en Europe) contre 30 000 pour l’ensemble des Renault dont 11 000 Twizy et 5 000 Zoé. La première auto électrique de l’Alliance fut livrée en décembre 2010, c’était une Leaf. Le 100 000e exemplaire, environ deux ans et demi après, est aussi une Nissan Leaf.

« L’ère du véhicule Zéro Émission de masse a commencé. Le développement des infrastructures de recharge devrait favoriser de plus en plus la demande et nous réaffirmons notre engagement sur le long terme en faveur de la technologie Zéro Émission« , conclut (se convainc ?) Carlos Ghosn. Chacun pourra juger du démarrage de cette ère du véhicule zéro émission de masse…

A lire également. Renault Twizy : coup de génie ou idiotie du siècle ? Essai Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Essai Renault Zoé : attachante mais attachée.

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "100 000 VE de l’Alliance Renault/Nissan dans la nature"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
habba babba
Invité

Bravo !

bzep
Invité

Il y a de plus en plus de modèles électriques l’offre s’enrichissant le marché décollera peut-être. Mais pour l’heure et alors que Zoé démarre seulement (commercialisée seulement depuis le 8 juin en Allemagne où on rappelle au passage que le moteur est allemand (continentale) !) ce n’est pas mal pour l’alliance, leur offre commence à s’étoffer. Lorsque Zoé aura trouvé sa vitesse de croisière et sera commercialisée dans plus de marché les prochains 100 000 VE seront atteints plus vite.

ted
Invité

Le moteur est de Continental qui a racheté Siemens VDO,—- Continental appartient à Schaeffler .
Les deux entreprises totalisent une dette de plus de 20 milliards d’euros.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schaeffler_Group

Il faut espérer que les moteurs électriques de Bmw, VW ne soient pas les meme que celui de Renault.
Continental peut il faire dans le hard discount vis a vis des marques?
Pour le Twizy c’est ISKRA.

pat d pau
Invité

Les moteurs des scoot BMW sont de marques KYMCO (correens du sud). Donc pour de la deutch qualitat moins cher acheter directement Coréen.

Invité

Pat d pau : Kymco c’est taiwanais, il faudrait vérifier un peut avant d’étaler sa pseudo science.

Alex
Invité

Et ISKRA c est slovène .
Qui veut dire étincelle …

SGL
Membre

Message a tous les constructeurs de véhicules électriques
« Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage »
La Fontaine aurait du être responsable du développement des VE , NON !?

BZ
Invité

Bravo à l’alliance Renault – Nissan pour leur courage d’innover

wpDiscuz