Accueil Finance Michelin : 700 emplois supprimés à Joué-lès-Tours ?

Michelin : 700 emplois supprimés à Joué-lès-Tours ?

55
4
PARTAGER

Selon une information du quotidien Le Monde, le manufacturier de pneumatiques Michelin s’apprêterait à annoncer mardi prochain la suppression de 700 postes dans son usine de Joué-lès-Tours. Le Bib’ résistera-t-il à la baisse des marchés européens ?

L’usine de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) fabrique des pneus de poids-lourds et emploie 927 salariés. Déjà touchée en 2009 par un plan social qui avait vu la suppression de 340 postes, l’usine doit faire face à une baisse à deux chiffres du marché nord-américain (-13%) sur la première monte depuis le début de l’année 2013 et d’une stagnation en Europe. Concernant la seconde monte, le marché augmente de 8% en Europe et seulement de 1% en Amérique du Nord. Pas de quoi rattraper les mauvais chiffres de 2012.

En conséquence, l’usine ne tournerait selon Le Monde qu’à 60% de ses capacités avec 600 000 pneus par an contre un objectif de 1 million établi lors du premier plan social de 2009. Le Bibendum a signé en avance de phase des accords de compétitivité mais avait prévenu que des restructurations pourraient être nécessaires si la conjoncture ne s’améliorait pas. Il semble que l’on va au devant de plusieurs annonces de suppression de postes dans les usines de Michelin.

Lire également : Michelin souffre en Europe et en Amérique du Nord et pourrait restructurer

Source : Le Monde, Photo : Michelin (modifiée)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Michelin : 700 emplois supprimés à Joué-lès-Tours ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

Michelin annonce 700 suppressions de postes, l’action au même moment prends près de 2 %… on supprime les salariés, on rémunère les actionnaires.

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPML

wizz
Membre

Il faudrait qu’ils envoient des spécialistes chez Pirelli pour apprendre comment booooooster les ventes de pneumatiques

pedro
Invité

Oh une usine qui degraisse en France.
C’est surprenant.
Ca alors.
Vite qu’on donne un micro a Sapin ou Montebourg. Aller hop chacun sa matinale a la tele ou la radio et on sort son bon gros pipeau.
Ce week end ce n’est peut etre pas passe inapercu notre president a reeiterer sa blague  » la crise est finie en Europe ». Meme Gad Elmaleh ne l’a pas ose celle la.

SONIC
Invité

ils gagnent des milliards mais ce nest toujours pas suffisant il faut encore degraisser…cest beau le capitalisme!
e

wpDiscuz