Accueil Fun Le hors-sujet du samedi soir : le policier Suédois

Le hors-sujet du samedi soir : le policier Suédois

63
4
PARTAGER

La vidéo nanarde de la semaine nous vient de Suède. Dans Kopps, Benny (Torkel Petersson) est un policier en milieu rural. Signe particulier: il rêve tout éveillé de scène d’action digne d’un Delta Force… Et il y a de la Volvo volante!Benny et ses collègues sont en poste à Högboträsk, un paisible village. Trop paisible: l’état veut fermer le commissariat, ce qui mettrait les 4 agents au chômage (?) Du coup, ils ont une idée: créer leurs propres méfaits, pour convaincre l’envoyée de Stockholm de maintenir le commissariat. Méfaits qui vont de renverser une poubelle (NDLA: on est en Suède) à faire exploser une friterie ! Benny est le « cerveau » du groupe et il a une imagination débordante :
http://www.youtube.com/watch?v=Wsc5_Ziy710

En fait, Kopps est un authentique nanard. Sur 1’30, c’est rigolo, mais sur 90’… Le réalisateur Josef Faris a un frère, Faris Faris, qui est vaguement acteur. Le duo embauche Petersson et ils s’occupent tous les 3 du scénario. Les personnages sont taillés à la serpe. Petersson cabotine à mort et pour compenser, Faris frère n’a qu’une seule expression faciale. Le film est une série de sketchs avec des gags téléphonés. En plus, rien n’est réaliste. Si un commissariat ferme, les policiers ne sont-ils pas mutés, au lieu d’être renvoyés? A force de tout casser à Högboträsk, les fonctionnaires ne vont-ils pas se mettre la population à dos ? Il sort en France dans l’anonymat le plus total. Après cela, Faris Faris part à Hollywood. Le fait de parler arabe (il est d’origine libanaise) et de bien porter la ceinture d’explosifs lui permettent d’enchainer les rôles de terroristes ! De quoi obtenir une petite notoriété. Du coup, dans la réédition DVD, son nom et son visage apparaissent au premier plan !

A lire également:
Le hors-sujet du samedi soir: course-poursuite sauce indienne

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le hors-sujet du samedi soir : le policier Suédois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roger
Invité

« En fait, Kopps est un authentique nanard. Sur 1’30, c’est rigolo, mais sur 90′…  » et c’est joest et ses posts tout pourri qui dit ça : j’adore.

beniot9888
Invité

Dans la série Joest a passé sa soirée à glander sur YouTube 🙂

Mais y a pas de honte, on l’a tous fait.

juuhuu
Invité

C’te pourrissage en règle alors que ces rétrospectives sont toujours très documentés et bien écrites.. Tsss

Bernardo
Invité

. . . excellent ! ! !
c pas pire qu’une super prod américaine où ils prennent vraiemnt les spectateurs pour des cons ! ! !
ici au moins , on peut y voir un certain second degrés . . . . .

wpDiscuz