Accueil Général NASCAR Nationwide : Encore un pilote de Sprint Cup sur la Victory Lane...

NASCAR Nationwide : Encore un pilote de Sprint Cup sur la Victory Lane [Vidéo]

79
0
PARTAGER

Brad Keselowski remporte sur le circuit de Richmond sa première victoire de la saison en NASCAR Nationwide Series. Une nouvelle épreuve largement dominée par les pilotes de la NASCAR Sprint Cup, ne laissant aucune chance à ceux qui jouent le championnat de tirer leur épingle du jeu.

Après être passé en tête devant Kyle Busch à neuf tours de l’arrivée, Keselowski a franchit la ligne d’arrivée avec 0,718 secondes d’avance sur Kevin Harvick.

« C’est très gratifiant. », a déclaré Keselowski. « Nous avons souvent été second en Nationwide cette année, et nous avons aussi été très proche de la victoire en Sprint Cup. Nous nous sommes battu ici pour finalement être sur la Victory Lane. Il nous faut désormais une victoire en Cup. »

La voiture de Harvick était cependant supérieure lors des longues périodes de drapeaux verts, mais il lui a manqué quelques tours pour rattraper Keselowski.

« Notre voiture était assez bonne pendant les longs runs. », a déclaré Harvick. « La n°22 [Keselowski] était elle vraiment à l’aise lors des short runs. Dans l’ensemble, c’était une bonne soirée. Il a juste eu une meilleure voiture pour cette course. J’aurai préféré gagner, mais c’était tout de même agréable. »

La course a été marquée par un crash impliquant trois pilotes se battant pour le championnat : Austin Dillon, Brian Scott et Justin Allgaier. Sam Hornish Jr., qui termine 7ème de l’épreuve, conserve la tête du championnat avec seulement un point d’avance sur Regan Smith.

Brian Scott et Nelson Piquet Jr., ainsi que leurs équipes respectives, ont eut eut explication musclée après la course suite à des contacts répétés entre leurs voitures dans les derniers tours, Scott accusant Piquet de lui donner des «coups sous la ceinture».

Retrouvez tous les résultats de la course ICI.

DERNIERS TOURS DE COURSES :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR : Matt Kenseth sévèrement pénalisé
NASCAR : Valentino Rossi emprunte la voiture de Kyle Busch 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz