Accueil Ford NASCAR Nationwide : Kyle Bush de retour aux affaires à Phoenix

NASCAR Nationwide : Kyle Bush de retour aux affaires à Phoenix [Vidéo]

71
0
PARTAGER

Rien ne pouvait éloigner Kyle Busch de la Victory Lane du Dollar General 200 ce samedi sur le Phoenix International Raceway. Ni une pénalité pour excès de vitesse dans les stands, ni quelques erreurs de pilotage, ni Brad Keselowski et sa stratégie décalée.

Favori de cette seconde course du championnat de NASCAR Nationwide 2013 après avoir remporté la pôle, Busch a écopé d’une pénalité pour excès de vitesse dans les stands l’ayant entrainé en 22ème position après le restart du tour 44.

Mais ce ne fût qu’un petit obstacle vers la victoire. Busch a remonté le peloton et repris la tête de la course au tour 89, en dépassant Matt Kenseth, son coéquipier au sein de la Joe Gibbs Racing. Il a cependant perdu cette première place un temps, Keselowski et trois autres pilotes étant restés en piste sous drapeau jaune, alors que les autres concurrents ravitaillaient au tour 152.

Il est ensuite repassé leader au tour 164, et ce jusqu’au drapeau à damier. Sa première victoire dans la Toyota n°54, mais la 52ème en  Nationwide, un record pour cette série.

« C’est génial d’être de retour, grâce à Adam Stevens [son chef d’équipe] et à cette équipe », a déclaré Busch, qui n’avait comptabilisé aucune victoire la saison dernière au volant de la voiture de sa propre équipe. « C’était une grande déception de ne pas être en mesure d’obtenir une victoire avec la KBM (Kyle Busch Motorsports) l’année dernière. C’est extraordinaire pour nous de revenir sur la Victory Lane. J’étais presque nerveux, je me sentais comme si c’était ma première victoire, même si c’est la 52ème dans cette série. C’est agréable d’être de retour. », a t-il rajouté.

Keselowski a su tenir sa seconde place jusqu’au bout, Justin Allgaier termine lui en troisième position, Trevor Bayne et Elliott Sadler complètent le top cinq.

Le vainqueur du Daytona 500, Jimmie Johnson, a profité de l’une de ses rares apparitions en Nationwide pour s’habituer à cette piste nouvellement re-surfassée, en prévision de l’épreuve de Sprint Cup du lendemain. Il termine à une très honorable 12ème place, n’ayant pas fait parlé de lui durant les 200 tours de la course.

Malgré une stratégie décalée, Keselowski se doutait malheureusement qu’il lui faudrait bien plus que cela pour contrer les chronos de Busch.

« Je savais que j’avais une chance si quelque chose arrivait à Kyle, et si nous étions dans une bonne position », a déclaré Brad Keselowski. « Mais la voiture de Kyle était très rapide. Quand vous avez beaucoup de vitesse, vous vous mettez à l’abri des stratégies. »

Après à peine deux tours de course, Johanna Long a percuté Hornish, le leader du championnat. Avec l’avant de sa voiture endommagée par le contact, Long n’a pu éviter de percuter le mur en sortie du virage 4, déclenchant un crash entre cinq voitures, dont celle du rookie Travis Pastrana [voir la vidéo]

«Je n’avais vraiment pas envie de finir la course comme ça. C’est vraiment décourageant. Je me sens vraiment mal. Je ne sais pas quoi dire d’autre. », a regretté Long.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : Nascar Media
Crédit image : Nascar Media

Lire également :
NASCAR Nationwide : Et Pastrana dans tout ça ?
NASCAR Nationwide : Stewart victorieux à Daytona, des spectateurs blessés ! [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz