Accueil Chevrolet NASCAR Nationwide : Stewart victorieux à Daytona, des spectateurs blessés !

NASCAR Nationwide : Stewart victorieux à Daytona, des spectateurs blessés ! [Vidéo]

102
3
PARTAGER

Tony Stewart a remporté samedi la première course de la saison de Nationwide, la DRIVE4COPD 300 sur le Daytona International Speedway, mais sa victoire est restée dans l’ombre d’un tragique accident survenu dans le dernier tour. La voiture de Kyle Larson a été précipitée dans le grillage, son moteur, une suspension et un pneu ayant terminé dans la tribune principale, blessant 28 spectateurs.

Stewart qui a su éviter l’accident [voir la vidéo ci-dessous] a franchi la ligne d’arrivée en premier mais n’aura pas eu le plaisir de fêter comme il se doit cette 11ème victoire en Nationwide sur la Victory Lane, la 5ème en 6 ans pour cette manche d’ouverture à Daytona. 

Il n’y a toujours aucun rapport officiel sur la gravité des blessures des fans, mais le personnel médical d’urgence est arrivé rapidement sur place avec des brancards et des spectateurs ont été emportés à l’hôpital, alors que d’autres semblaient être soignés sur place.  

Les pilotes étaient d’ailleurs plus soucieux de la sécurité des fans que du résultat de la course. 

« L’important, c’est ce qui se passe dans les tribunes ce moment », a déclaré Stewart après être sorti de sa voiture. « Nous avons toujours su, depuis que la course existe, qu’il s’agit d’un sport dangereux. Ce sont les risques. Mais c’est dur quand les fans y sont mêlés ». 

Tout est venu de la tête de course, Keselowski ayant envoyé Regan Smith dans le mur en essayant de le passer pour la victoire, dix autres voitures ne pouvant éviter le sur-accident. 

« J’ai tenté un dépassement pour gagner la course », a déclaré Brad Keselowski. « J’étais en position du chasseur. Regan était bien placé. Il était devant et j’étais second. J’ai tenté de le dépasser, et Regan a bien évidemment essayé de me bloquer, ce qui est compréhensible. » 

Le crash du dernier tour ne fût cependant pas le seul incident grave de l’épreuve. Un accident impliquant 13 voitures, déclenché par le contact entre la Ford Mustang n°43 de Michael Annett et la Chevrolet Camaro n°3 d’Austin Dillon – deux rookies – a engendré un drapeau rouge après 116 tours de course. 

Annett a été transporté à l’hôpital pour diverses contusions. Il restera en observation cette nuit à l’hôpital. 

De plus, la température étant plus élevée que prévu sur le circuit, la course a aussi été rythmée par de nombreuses casses moteurs, à commencer par celle de Danica Patrick, Kyle Busch et Reed Sorenson.

Retrouvez les résultats complets de la course ICI

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

Source : Nascar Media
Crédit Image/Vidéo : Nascar Media

Lire également :
NASCAR Truck : Victoire de Sauter à Daytona, la 100ème pour Toyota [Vidéo]
NASCAR : Harvick et Busch gagnent les Duels [Vidéo]
NASCAR : Harvick remporte la Sprint Unlimited [Vidéo]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "NASCAR Nationwide : Stewart victorieux à Daytona, des spectateurs blessés ! [Vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Eh eh, ça torpille dur, la NASCAR est vraiment interessante, dommage que ça passe tant à la trappe ici, et merci au blog de relater et d’évangéliser a qui veut bien entendre…

Pour le reste, si TF1 se sort les doigts du uc, ca serait un bon levier après la F1… :))) Mais noooooooooon voyons, vois mieux passer Chuck Norris le dimanche après midi. Télé de merde

Thibaut Emme
Admin

C’est là que l’on voit que les voitures de Nascar ont fait d’énormes progrès en matière de sécurité.
Il n’y a pas si longtemps au moins 2 pilotes auraient été sérieusement blessés (ou morts).

A priori le blessé le plus grave l’est pas un pneu passé par dessus les grillages.
http://www.youtube.com/watch?v=Z6z_HKfwi_g (attention même si c’est confus on prend pleinement conscience du pneu sur cette video spectateur).

wpDiscuz