Accueil Daytona NASCAR Nationwide : Et Pastrana dans tout ça ?

NASCAR Nationwide : Et Pastrana dans tout ça ?

70
0
PARTAGER

Le gros crash du dernier tour ayant éclipsé le classement de la course de NASCAR Nationwide de Daytona, jusqu’à priver Tony Stewart de fêter sa victoire sur la Victory Lane, un autre très beau résultat n’a pas pu retenir l’attention des spectateurs : le Top-10 de Travis Pastrana, le touche à tout du sport mécanique, du motocross au rallye automobile. 

« C’était fou ! », a déclaré Pastrana. « J’avais deux objectifs : faire un Top-10 et ne pas me planter. J’ai terminé10ème et j’ai rallier la ligne d’arrivée. Je ne serai jamais assez élogieux sur mon équipe, la Roush Fenway Racing. Ils m’ont placé aux avant-postes, ce qui est génial pour un début de championnat. J’ai couru avec Tony Stewart et tous ces grands champions pendant toute la course. » 

« Dès que les autres ont commencé à me bumper 18 tours avant l’arrivée, je me suis dit : ok, nous avons une bonne voiture. Elle est stable. Je peux prendre ce genre de coups. J’étais surtout nerveux de ne pas me crasher. J’ai beaucoup appris et j’espère que nous nous retrouverons encore dans le peloton de tête. », a ajouté Pastrana.

Malgré une très bonne qualification en 4ème place, la Ford Mustang n°60 a cependant vite perdu du terrain en début de course. Le rookie de 29 ans est ensuite resté sagement à l’arrière du peloton afin d’éviter les multiples crashs habituels lors de ce type de course à plaques de restriction, bridant la puissance des moteurs sur les super speedways.

La confiance en lui et en sa voiture venant, il a commencé à remonter dans le classement, jusqu’à se hisser en 3ème place. Il s’est ensuite stabilisé autour de la 15ème position et termine la course 10ème en évitant le terrible crash du dernier tour.

Source : Roush Fenway Racing
Crédit image : Nascar Media

Lire également :
NASCAR Nationwide : Stewart victorieux à Daytona, des spectateurs blessés ! [Vidéo]
NASCAR : Travis Pastrana à plein temps chez Roush Fenway

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz