Accueil Berlines Shanghai 2013 : la Maserati Ghibli y sera(it)

Shanghai 2013 : la Maserati Ghibli y sera(it)

51
7
PARTAGER

On le sait depuis de nombreux mois. La marque au trident va copieusement s’étoffer à court terme afin notamment de se mettre en phase avec les fortes ambitions commerciales fixées par le groupe. Dans cette démarche d’extension, la nouvelle Quattroporte vient d’être révélée. Suivront le SUV Levante mais aussi la berline Ghibli. De nouvelles indiscrétions pointent justement quant à cette dernière.

 

La nouvelle Ghibli, qui devrait reposer sur une évolution de la plateforme Chrysler LX  ou se poser comme déclinaison réduite de la dernière Quattroporte en partageant la plateforme, serait ainsi prévue pour se dévoiler officiellement lors du futur salon de Shanghai selon les Britanniques du média Autocar.

Sur le segment E, la berline verra sa gamme s’articuler autour des V6 et V8 essence quand, confirmation dans l’air du temps, le constructeur au trident céderait de manière inédite aux sirènes d’une motorisation diesel (V6 3,0 l biturbo de quelques 240 ch) afin de gagner en volumes.

Enfin on évoque une transmission intégrale proposée sur certaines versions. De quoi, pour changer des incontournables allemandes, se poser par exemple en face de la dernière Jaguar XF dans sa version quatre roues motrices. A suivre dans les prochaines pour la confirmation ou l’infirmation de ces bruits de couloir concernant une auto dont la commercialisation débutera l’année prochaine.

A lire également. Spyshot : Maserati Ghibli et Rumeurs autour de la Maserati Ghibli.

Source : Autocar.

crédit illustration : Maserati.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Shanghai 2013 : la Maserati Ghibli y sera(it)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kill
Invité

en espérant qu’elle aura un design différent de la grande soeur et non pas une copie réduite

Bruce
Invité

Pour ma par ..aucun doute possible pour cette futur fabuleuse ghibli !!!

Le cahier des charges n est pas du tout le même !?!

La ghibli devra concurencer les allemande ..surtout BMW série 5 et Audi a6 … 😉

Pour cela ..le disegn sera agressifs ..sportif ..méchant 🙂

Les moteurs ..enjouée ..mélodieux

La tenue de route !! Un rail ..ultra direct ..faire corp avec la route

Aucun doute ..Sergio frappe un grand coup ..et beaucoup seront étonnée , voire même distancée

scratchy
Invité

l’art de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

nicolas charcutrie
Invité

Il carbure à quoi le Bruce là?

juuhuu
Invité

En espérant sincèrement que le diesel n’y soit pas.. Mas’ fait parmi les plus beaux moteurs chantants de la production..

Michel 68
Invité

Bon une Maserati JTDm , je ne vois pas trop l’intérêt dans une telle auto à vocation sport . Et aux USA , encore moins .
D’ailleurs , le magazine Sport Auto a testé la 550 d Motorsport il y a quelque temps , la conso sur circuit est quasi identique à un bloc essence . Cherchez l’erreur …

Koenigsegg
Invité

@Michel68 c’est normal que la BM ai consommée autant qu’un bloc essence déjà c’est un 6cylindres elle a 3 turbos dont les 2gros pour les « hauts régimes » elle pèse 2tonnes 4roues motrices donc 😉

wpDiscuz