Accueil Jaguar Jaguar XF et XJ, 4 roues motrices pour tenir tête aux allemands

Jaguar XF et XJ, 4 roues motrices pour tenir tête aux allemands

74
3
PARTAGER

Dans le segment du haut de gamme, la transmission intégrale est désormais présente à tous les étages. Tant BMW que Mercedes ont ces dernières années mis les bouchées double pour élargir la gamme face au Quattro d’Audi. Jaguar ne compte pas rester sur le bord du chemin, d’autant que certains marchés en pleine croissance sont très friands de cette technologie.

Profitant du savoir faire de Land Rover, Jaguar a donc mis au point ses premiers modèles dotés d’une transmission intégrale (depuis la X-Type aux gènes Ford), les berlines XF et XJ. L’offre sera pour l’heure limitée au seul V6 essence compressé, tout juste arrivé sous le capot de ces modèleS. Développant 340 ch, il est associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

Une boîte qui a été aménagée, tout comme le compartiment moteur, l’échappement, l’admission d’air, le carter moteur, la direction, la suspension, pour s’adapter à l’ajout de deux roues motrices avant. A la base, la transmission intégrale exploite essentiellement le train arrière, préservant le caractère propulsif de ces modèles. Lors de pertes d’adhérence, le couple est transmis aux roues avant via une boîte de transfert, un embrayage multidisque, un arbre de transmission, un différentiel et deux demi arbres. Avec un maximum de 50% du couple sur l’avant.

De façon chiffrée, XF comme XJ annoncent 250 km/h de vitesse maximale, un 0 à 100 km/h en 6″4, une consommation en cycle mixte de 9,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 234 g/km.

2012_Jaguar-XF-AWD_032012_Jaguar-XF-AWD_042012_Jaguar-XJ-AWD_042012_Jaguar-XJ-AWD_052012_Jaguar-XJ-XF-AWD_012012_Jaguar-XJ-XF-AWD_04

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar XF et XJ, 4 roues motrices pour tenir tête aux allemands"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dralom
Invité

encore un effort et la future baby jag viendra chasser sur le all road de chez audi ! l’A4 a de beau resultat dans nos regions alpine !

ma xtype 2,5 V6 est en awd permanente et c’es aue du bonheur sur l neige 🙂 enfin c’est ultra securisant !

dralom
Invité

une idee des tarifs ?

bleykeur
Membre

et la XK? Beaucoup d’utilisateurs se plaignent du côté « dragster » peu rassurant de celle ci, surtout pour la R.

De quoi grapiller quelques clients de carrera 4 par exemple…

wpDiscuz