Accueil Jeep New-York 2013: Jeep Cherokee, la rupture

New-York 2013: Jeep Cherokee, la rupture

240
57
PARTAGER

Encore un plan de communication qui tombe à l’eau. Après des fuites de photos d’un véhicule en usine, Jeep a dévoilé les premiers clichés officiels du nouveau Cherokee, qui sera présenté au salon de New-York fin mars.

Jeep espérait tenir le secret jusqu’au lever de rideau à New-York fin mars. Mais des photos de véhicules en sortie de ligne de production ont forcé le constructeur a activer un plan de sauvetage, et voici donc les premiers clichés officiels. Le nouveau Cherokee marque donc le retour de l’appellation aux Etats-Unis en remplaçant le Liberty. L’appellation Cherokee avait été conservée en Europe.

Il sera produit dans l’usine de Toledo dans l’Ohio, et compte bien revendiquer une forte baisse de ses consommations. Il est en effet établi sur la même plateforme que la Dodge Dart, et donc cousine de l’Alfa Giulietta, et non plus sur une traditionnelle, et lourde, structure à châssis séparé. Jeep est bien sûr attendu au tournant du côté des capacités de franchissement du véhicule par les adeptes de la marque. Sur ce point peu de détails, mais la marque revendique à la fois une amélioration des qualités routières, et hors des routes…

La rupture n’est pa que technique, mais aussi stylistique. Les lignes rigides et la face avant très conservatrice sont oubliées, et le Cherokee entre dans l’ère du crossover avec un aspect plus agressif. Les 7 ouïes de la calandre épousent les formes du capot, et les optiques sont séparées en deux parties : clignotant et feux de position / feux de jour en haut, optique principale en dessous (plus les antibrouillards histoire d’ajouter un étage). Les flancs sont très lisses et l’aspect baroudeur musclé passe uniquement par les parties en plastique soulignant les passages de roues carrés et les bas de caisse. A l’arrière, les feux sont en position haute à l’horizontale sous la lunette.

2013_Jeep-Cherokee_012013_Jeep-Cherokee_022013_Jeep-Cherokee_042013_Jeep-Cherokee_03

Source : Jeep

Poster un Commentaire

57 Commentaires sur "New-York 2013: Jeep Cherokee, la rupture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
p2m
Invité

P^ù!*- c’est le même genre de face avant que le nouveau Picasso ! Après le Juke puis le Citroën, voilà que Jeep suit aussi cette tendance… Je ne m’y attendais pas.

Bruce
Invité

Un peu de Picasso ..oui mais légèrement 😉

Mais une chose est frapente !!! Le disegn c est très latinisée 🙂

Une américaine d origine italienne …qu’elle super museau !!

Une calandre magnifique ..un disegn furtif et élégant ..un nouveau jeep est née ..le jeep Cherokee baroque ..

Nouvelle plate forme ..+ légère issu de la super giulietta

Moteur moderne ..elle a tous cette jeep ..prête à conquérir le monde ..

seb92
Invité
+1 bruce. Perso je le trouve superbe, c’est le modèle qui fera exploser jeep en europe. Concernant le style face avant, le picasso n’étant pas sortie je pense que c’est citroen qui copie jeep. Allez, encore un débat débile 😉 Le saviez vous qu’en matière de style il y a ce que l’on appele des « tendance »? C’est comme le prêt a porter. Tendance, mode…etc. De plus le saviez vous q les designer sortent des mêmes école, font les mêmes salons, lisent les mêmes livres, utilisent les mêmes outils, se réunissent, échangent des idées, vont aux même cocktails, sont parfois amis…etc… Lire la suite >>
Homer S.
Invité

@seb92 Je vois pas comment Citroen à pu copié Jeep vu que ces 2 véhicules sont sortie des chaines de fabrication en même temps ! en plus Citroen avait déjà montré ces tendances stylistiques bien avant (revolte a déjà 4an + 1an de conception)

seb92
Invité

HomerS relis moi un peu mieux et tu verra que c’était du second degrés.
« débat débile » 😉

anto7076
Invité

exact très picasso au niveau des phares, mais pourqoui pas

Alpa
Invité

Ce Cherokee est assez sympa et va contribuer à légitimer ce type de face avant « à 4 yeux » auprès des consommateurs.

Une bonne nouvelle pour le… nouveau Picasso.

DALLAS
Invité

il est vrai que la on est dans la tendance du nouveau picasso…. on va voir si les commentaires sont les memes que pour celui-ci…

gulzar joby
Invité

Citroën, roi du monde ! effectivement, ça change, on perd le côté forestier…

arno
Invité

D’enfer !

wpDiscuz