Accueil Concept car Paris 2012 : Porsche Panamera Sport Turismo Concept

Paris 2012 : Porsche Panamera Sport Turismo Concept

117
14
PARTAGER

Dès cet été, la rumeur de l’apparition d’une étude de break basé sur la Porsche Panamera émergeait. Une rumeur qui prend aujourd’hui corps avec le concept Panamera Sport Turismo, qui sera exposé demain Porte de Versailles. Un futur rival pour la Mercedes CLS Shooting BRake bien entendu…

Un break chez Porsche ? Ce n’est pas exactement une première… Souvenons nous de ce modèle unique sur base de 928 réalisé en 1980 et offert à Ferry Porsche comme cadeau d’anniversaire. Ou plus près de nous, de cette 928 4 portes exposée cet été à Pebble Beach. Un prototype resté sans suite lors de sa conception en 1991, mais qui avait cet été pour mission de préparer le terrain en montrant que cette réflexion n’est pas nouvelle chez Porsche…

Le concept Sport Turismo reprend en partie la face avant de la Panamera version 2013, et un arrière qui semble plus rablé. Un break de charge ? assurément pas. A l’instar de la CLS Shooting Brake, c’est ici un break de style et de sport bien entendu, et qui au final semble moins massif que la berline dont il dérive. A l’intérieur la planche accentue l’effet coupé en tirant visiblement son inspiration de la 918 : une grande console inclinée avec une large surface tactile sépare conducteur et passager. L’instrumentation simplement constituée d’un grand écran est hébergée dans un logement reprenant l’ovale traditionnel…

Sport rime à présent avec hybride chez Porsche. Ainsi sera la 918, fleuron de la marque, ainsi est ce concept. Pas simple Hybrid, mais e-Hybrid. « e » pour plug-in, comme en témoigne la prise de recharge visible sur les schémas techniques. Le système hybride est une évolution de celui de la Panamera S Hybrid, avec un V6 compressé développant 245 kW / 333 ch, et un moteur électrique de 70 kW / 95 ch (34 kW / 47 ch actuellement). La batterie passe pour sa part à la technologie lithium-ion, pour proposer une capacité de 9,5 kWh dans un encombrement similaire à la batterie NiMH actuelle.

2012_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_062012_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_052012_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_012012_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_032012_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_082012_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_09

Source : Porsche

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Paris 2012 : Porsche Panamera Sport Turismo Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

« unique sur base de 1928 réalisé »

sur base de 928 svp;-)

fred
Invité

amateur de Porsche, je la trouve encore plus déroutante que la Panamera normale. Non pas qu’elle soit moins réussie, mais elle est encore plus en dehors des standar Porsche. Mais on va encore avoir une floppée de boulet qui vont dire que c’est laid parce que a fait pas Porsche, alors qu’une fois qu’on se dit qu on oulblie le blason, c’est un très beau véhicule.

dans le même genre, je trouve cela bien plus joli que la Ferrari FF.

hugo-boff
Invité

Beaucoup plus belle que la Panamera « normale »…

3 en croix
Invité

oh merci pour ce nouveau derriere
la je suis d’accord

la panam normale a un derriere qui ruine completement la ligne sportive
et ca ne rappelait meme pas la ligne de la 911

Jean Jean
Invité

Pour moi ce n’est pas un break, juste une version 5 portes (soi dit en passant plus réussie que la panaméra a mon goût)

wpDiscuz