Accueil Porsche Porsche intégralement dans l’escarcelle Volkswagen

Porsche intégralement dans l’escarcelle Volkswagen

75
9
PARTAGER

« Un brillant avenir commun se profile enfin à l’horizon. Grâce à une coopération encore plus étroite, nous allons pouvoir renforcer considérablement Volkswagen et Porsche et développer davantage le portefeuille de produits du groupe avec de nouveaux véhicules fascinants« . Ainsi s’exprime Martin Winterkorn, le président du directoire Volkswagen, au moment de commenter la finalisation et la création de l’Integrated Automotive Group par Volkswagen et Porsche. En plus clair et net : Volkswagen détient désormais 100 % de Porsche.
Ainsi, depuis le 1er août dernier et dans le cadre de la structure mise au point par Volkswagen Aktiengesellschaft et Porsche Automobil Holding SE, Porsche SE a cédé sa participation indirecte de 50,1 % dans Porsche AG à Volkswagen Aktiengesellschaft.  La contrepartie en espèces et en actions, qui s’élève à environ 4,49 milliards d’euros, est basée sur une valeur en capitaux propres de 3,88 milliards d’euros pour le reste des actions de Porsche AG.

Que faut-il attendre désormais ? L’avenir le dira. Quant à Martin Winterkorn, il conclut : « La marque Porsche continuera à se développer avec succès dans le cadre de la stratégie multimarques de Volkswagen et d’une gestion décentralisée qui a fait ses preuves. Porsche conservera son identité propre et son indépendance opérationnelle, à l’instar des autres marques du groupe« . De Skoda à Man en passant par Audi, Seat, Bentley, Lamborghini, Scania, Bugatti et autres, voilà donc officiellement et intégralement Porsche dans le giron du tentaculaire groupe VW.

A lire également. Volkswagen souhaite anticiper le rachat de Porsche.

Source : VW.

crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche intégralement dans l’escarcelle Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

porsche, audi , lambo, bentley, bugatti………..c’est le LVMH de la haute coûture automobile

Marine
Invité

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps c’était l’inverse…
La crise a encore frappée.

Kaizer Sauzée
Invité

On va enfin revoir des Porsche avec des comodos et autres pièces de Polo, entre autres…

timeless
Invité

Il faut toujours un « débile » de ta trempe pour commenter les sujets VW… soit le bienvenu !!!

Invité

les français sont bien largués avec leurs griffe bidons initiale ou ds qui consistent à rebadger ou farder des caisses insipides……et même en gagnant le championnat du monde des rallyes, rien n’y fera C’EST MORT

SAM
Invité

Le rapport entre Porsche et VW??? VW est un bon groupe, Porsche est une bonne marque mais le rapprochement des deux c’est un peu comme Hong-Kong et le Chine, la politique dite « un pays, deux systèmes »? on jugera dans 5 ans…

philippe
Invité

Je me rappelle de l’époque où VW et Béhème se battaient pour Bentley et Rolls.

Qu’est ce que j’ai pu lire d’articles remplis de génies français (gratteux ou « décideurs ») qui ricanaient niaisement sur le thème « le luxe c’est mort, c’est de l’argent gaspillé ».

Bande de nuls, calculez combien de 208 il faut vendre pour générer autant de cash que sur UNE Bentley ?!?!

Membre

Bien dis ! 😀

Seb
Invité

Et oui exactement ! et aujourd’hui c’est le luxe qui paye ! ya qu’a regarder comment se porte le groupe VW ou encore le groupe BMW. Les marques françaises ont loupé le coche ya 10 ans et il le paye actuellement, il aurai fallu monter en gamme et non pas le contraire

wpDiscuz