Accueil Actualités Entreprise Volkswagen souhaite anticiper le rachat de Porsche

Volkswagen souhaite anticiper le rachat de Porsche

105
7
PARTAGER

Peu à peu, Porsche s’intègre à la galaxie Volkswagen, malgré une fusion totale retardée. Mais le géant allemand ne compte pas attendre jusqu’en 2014 pour finaliser le rachat de a marque de voitures de sport fondée par Ferdinand Porsche.

Fin 2009, à la suite de la rocambolesque opération de rachat de Volkswagen par Porsche, c’est finalement Volkswagen qui rachetait 49,9% de la marque de voitures de sport à la holding Porsche SE, moyennant 3,9 milliards d’euros. Une opération qui permet alors au groupe de Wolfsburg de mettre la main sur la marque prestigieuse, et à Porsche SE de  rembourser une partie de ses dettes… Toutefois, la fusion complète entre Volkswagen AG et Porsche SE, annoncée à la fin de l’été 2009 est toujours bloquée par diverses affaires juridiques.

Mais Volkswagen compte bien malgré cela finaliser le rachat total de Porsche. Et ne compte pas attendre l’échéance d’août 2014 qui lui permettrait pourtant de réaliser de grosses économies en matière de taxes. Martin Winterkorn a ainsi indiqué lors de l’assemblée générale de Porsche SE, dont il est directeur général, qui n’était dans l’intérêt ni des constructeurs, ni des pouvoirs publics de patienter aussi longtemps…

On peut donc s’attendre à du mouvement dans cette direction dans les mois à venir. Et cela n’empêche pas Porsche de s’intégrer rapidement dans le groupe, avec le développement bientôt achevé du Macan, ou la production des Boxster et Cayman dans l’usine Volkswagen d’Osnabrück cet automne…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Volkswagen souhaite anticiper le rachat de Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
y'aqu'à
Invité

C’est un peu débile cette histoire :
VW possède il est vrai 49.9% des actions de Porsche, mais Porsche possède 51% des actions de VW. Cherchez l’erreur !… De plus, la famille Porsche est majoritaire dans le capital de l’entreprise et la famille Piëch ne peut forcer ses cousins à se faire avaler par le géant de Wolfsburg.

The Emperor
Invité
Volkswagen (et Porsche) n’ont rien compris… Faire de la Passat rebadgée Porsche ça plaît les premières années à des bobos incultes tout contents de parquer une « Porsche » devant leur villa. Mais l’identité d’une marque est vite dégradée. La marque de Zuffhausen s’est toujours distinguée par une forte identité de style et de sportivité, une compagnie à part. Aujourd’hui, la politique des dirigeants de Porsche et de VW, c’est de produire une gamme trop complète, avec des modèles qui perde de leur luxe, mais pire encore, de leur unicité. On veut faire de Porsche l’équivalent de ce que sont déjà Audi,… Lire la suite >>
Mac
Invité
Je te donne raison sur le fond, le rachat va détruire Porsche, dévaloriser la marque (et son image cela va de soit). Après, ce n’est plus Porsche qui décide de tout ceci. Mais VW. Et le groupe VW risque de cannibaliser ses marques d’un point de vue marketing mais malheureusement je pense que le responsable de tout ça veut tout simplement jouer avec Porsche, et ce responsable c’est le cousin de Wolfgang Porsche: Ferdinand Piech. Depuis des dizaines d’années, il mène sans relâche une bataille contre ses cousins, la famille Porsche, donnant lieu à un véritable feuilleton au fils des… Lire la suite >>
timeless
Invité
Je crois que PORSCHE & VW en a rien à « FOUTRE » de ton commentaire -_- ————- Tant qu’ils gagneront de l’argent, ils continueront. C’est ça qui compte avant tout, faire du Chiffre d’Affaire afin de payer ses salaries correctement, et qu’une grosse PRIME en fin d’exercice reste envisageable. Sans oublier les ACTIONNAIRES bien entendu…. ————- Pourquoi veut tu que ça change, tu crois vraiment que le salarié VW/POrsche/AUDi, qui touche 8.000€ de prime aimerai que cette stratégie change du jour au lendemain sous prétexte de préserver l’identité et l’histoire d’une marque pour une poignée de PASSIONNÉS. ————- En FRANCE, on… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

VRAI QUE NOUS SOMMES SORTIS de l’ère Louis Renault/André Citroën,industriels passionnés . Les industriels font de la finance à présent vu la puissance des continents asiatiques qui dirigent le monde en 2012. Porsche, en France: on pense si on me parle Porsche, je songe de suite Meznarie, Almeras et les noms que je ne citerai pas pour n’oublier personne en pilotes qui ont fait lauriers à l’auto. La finance est à la une pour tout, partout. Même de la bonne auto historique est croquée. Nous sommes ds uns spirale.

Immeuble de rapport
Invité

Chouette : enfin des Porsche avec des looks de Passat et des TDI de Skoda…

wpDiscuz