Accueil Hybrides Spyshot : une étrange livrée pour la Porsche 918 Spyder

Spyshot : une étrange livrée pour la Porsche 918 Spyder

104
3
PARTAGER

La Porsche 918 Spyder anime la toile et n’est pas prête de s’arrêter d’ici sa présentation officielle en 2013 au salon de Francfort. Les nouvelles du jour nous viennent d’une série de spyshots représentant une 918 sur le Nürburgring aux mains de Walter Röhrl.

Le grand Walter au volant d’une Porsche sur le Nordschleife ça n’est pas vraiment une surprise, à peine une information tant ce circuit est devenu comme le bureau de cet employé modèle de la marque de Stuttgart. La grande nouveauté du jour, c’est le « camouflage » du prototype. C’est en effet dans une étonnante décoration Martini désaturée que la supercar hybride s’est offerte aux téléobjectifs des photographes planqués dans l’enfer vert. Martini Racing et Porsche c’est une vieille et longue histoire entamée avec la 917 et c’est bien cette nostalgie que le constructeur veut ranimer en vue du retour en endurance en 2014, comme il l’avait fait il y a quelque temps avec une autre série de clichés (ci-dessous) montrant la 918 affublée des filets blancs des 917 « Salzburg ». La communication rétrofuturiste autour de cette voiture est parfaitement maîtrisée.

Dernièrement, Autocar a lancé la rumeur d’un possible Track Pack sur la 918. Une option qui viendrait davantage transformer l’allemande en une avaleuse de piste, lui retirant ainsi quelques éléments de confort et surtout une trentaine de kilos. Ce modèle ci-dessus serait-il une version test de la 918 Spyder « de piste » ? C’est fort possible même s’il est déjà difficile d’imaginer une variante encore plus performante que les 770ch d’origine du bolide

Pour voir les spyshots dans leur intégralité c’est par ici !

A voir également : galerie Porsche 918 Spyder Prototype

2012_Porsche-918-Prototype_032012_Porsche-918-Prototype_052012_Porsche-918-Prototype_072012_Porsche-918-Prototype_062012_Porsche-918-Prototype_08

Via autoweek.nl

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshot : une étrange livrée pour la Porsche 918 Spyder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

Vraiment sublime. Après une question se pose: vaut-il mieux une barquette ultra-light de 600 chevaux, pesant à peine plus d’une tonne ou cette même barquette, beaucoup plus sofistiquée, bardée d’electronique, hybride, sortant 700 chevaux mais accusant 500 Kg de plus? Pour l’image, la seconde, qui saluera le savoir faire et la maîtrise d’innovation, mais pour les sensations de conduite probablement la 2e. OK, la poussée va être phénomenale avec autant de couple et de puissance mais l’agilité? Sur un tour du Nurburgring, j’aimerais savoir quelle formule va le plus vite, et laquelle est plus agréable!!

Riccardo
Invité

Cette livrée Martini n’est pas la par hasard loin de la
et ça annonce sa participation en compétition sous les couleurs de légende
et ça fait plaisir ^^

Porsche
Invité

c’est toujours aussi beau à voir!

wpDiscuz