Accueil Hybrides Goodwood 2012 live : Porsche 918 Spyder

Goodwood 2012 live : Porsche 918 Spyder

76
2
PARTAGER

Dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, Porsche a dévoilé son prochain missile sol-sol hybride, la 918 Spyder. Si le modèle est toujours en cours de développement, Porsche dévoile toujours plus de chiffres concernant cette voiture « hyperlative ».

Bien que la date de la commercialisation ne soit prévue que pour la fin de l’année 2013 avec une présentation au salon de Francfort en septembre la 918 Spyder de série commence à se dévoiler, au travers de ‘photos espions officielles‘, ou au travers des chiffres alléchants livrés par la firme de Zuffenhausen. Le Spyder promet de frapper un grand coup.

Doté d’un V8 de 4,6l développant désormais 570 chevaux (contre 505 pour le concept de 2010) cette Spyder serait déjà alléchante en simple thermique. Oui mais voilà, Porsche ne peut se contenter de faire une supercar, ils doivent faire LA supercar, celle qui tournera une nouvelle page de l’automobile sportive.

Porsche accouple donc le moteur thermique à 2 moteurs électriques de 100 chevaux chacun pour une puissance totale de 770 équidés et un couple que l’on devine démoniaque. Mais le plus fort de ce tableau est sans nul doute la consommation de 3 litres aux 100 km annoncée par Porsche, bien aidé en cela par une coque entièrement en carbone.

Boite double embrayage à 7 rapports, roues arrières directrices, possibilité de rouler en tout électrique sur 25 kilomètres, cette 918 Spyder devrait mettre la barre très haut en terme de performances. Les prototypes de développement ont d’ailleurs déjà tourné dans les 7 minutes 20 sur l’Enfer Vert, soit plus vite que la Carrera GT. Porsche a encore plus d’un an pour aller chercher les temps de la Lexus LFA ou de la Gumpert Apollo.

En attendant la version de série – qui devrait être assez proche de celle-ci – la Porsche 918 Spyder se dévoile au travers de la galerie :

[zenphotopress album=13596 sort=random number=8]

Crédits photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Goodwood 2012 live : Porsche 918 Spyder"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

quid des échappements au dessus du moteur comme vu sur les dernières photos officielles?

Pascal59
Invité

Pour info la gt2 rs est la plus rapide des tourismes immatriculables avec 7 18
Pas la lexus dans sa config nurbur

wpDiscuz