Accueil Hybrides Toyota Aygo et iQ hybrides ? Ca se confirme

Toyota Aygo et iQ hybrides ? Ca se confirme

223
9
PARTAGER

L’hybridation chez le spécialiste du genre Toyota passera-t-elle à l’avenir par une nouvelle offre sur les segments inférieurs ? A cette question, le média britannique Autocar apporte une réponse… Laquelle suit finalement la tendance revendiquée par le constructeur himself il y a quelques mois seulement…

La dernière hybride Toyota en date n’est autre que la Yaris. Désormais, on s’oriente vers une offre hybride sur les plus petites citadines Aygo et iQ lesquelles devraient débarquer sous cette offre à court terme. Autocar le relate. Mais ne fait que confirmer quelques déclarations des responsables de la marque (certes qui n’avaient pas explicitement nommé les modèles) lesquels avaient annoncé la couleur de leur plan produits.

On se rappelle ainsi que le géant japonais avait précisé l’arrivée de « 9 nouveaux modèles hybrides d’ici 2013, ainsi qu’une version hybride pour la majorité des modèles du groupe en Europe à l’horizon 2020« . A la vue de la gamme, rien de surprenant donc à anticiper qu’il s’agisse des Aygo et iQ, le Land Cruiser par exemple paraissant un tantinet moins crédible…

Sous le capot, on murmure que ces deux autos pourraient hériter du système découvert sur le concept FT-Bh. Restera alors à voir le coût et le positionnement tarifaire quand la consommation des plus frugales citadines n’est déjà pas très élevé. Quant aux jumelles hexagonales de l’Aygo, mystère…

A lire également. Bruxelles 2012 live : Toyota Aygo et Genève 2012 live : Toyota FT-Bh Concept.

Source : Autocar et Toyota.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Toyota Aygo et iQ hybrides ? Ca se confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Je ne suis pas convaincu ! La déclaration de Toyota est claire « la majorité des modèles » auront une variante hybride, ça ne veut pas dire tous ! Une variante hybride sur une iq ou une Aygo reviendrait trop cher, sans compter le manque d’espace pour les batteries !

4aplat91
Membre

A part l’image, je ne vois pas l’interet de faire une Hybride sur un petit modèle, déjà frugal …
Quide du tarif, forcement plus élevé et de l’encombrement du système !!
Le cas de l’Aygo est particulier : Fait en partenariat avec PSA, les jumelles françaises seraient donc privées de l’hybridation ? ou au contraire en profiterais ?

wizz
Membre

tout dépend du contenu de leur accord. Mais étant donné le coût industriel d’un tel projet (nouveau moteur bi-cylindre + hybride), il est probable que Toyota accepte la commercialisation en commun de cette motorisation

fistulinside
Invité

des C1 et 107 hybrides, ça permettrait d’avoir une offre française étoffée et un meilleur ammortissement du système hybride pour Toyota, c’est tou à fait crédible aujourd’hui les motorisations sont PSA il me semble….

GREG
Invité

Quelles motorisations sont PSA?Le 3 Cylindre est Toyota, c’est même écrit en grand dans le compartiment moteur des 107/C1.

circonspect
Invité

Ce serait une brillante idée !
Quand on voit ce que Toyota a réussi à faire avec la Yaris , il ne semble pas totalement impossible de l’imaginer pour une IQ.
Quant aux triplettes franco japonaises , étant donné que le système hybride arriverait directement du Japon pour être simplement monté dans le véhicule , rien ne l’empêcherait…
Mais il me semble que l’expérience AYGO, 107… ne sera pas reconduite , PSA se liant un peu plus avec Opel sur un projet concurrent

GREG
Invité

Oui, mais la plateforme de la Yaris a été spécifiquement conçue pour accueillir un système hybride(cela explique entre autres l’abandon de la banquette coulissante), ce qui n’est pas le cas de la C1&co.
Sinon la collaboration PSA/Toyota pour la nouvelleC1&co est maintenue, la voiture est presque finie, et l’accord industriel a été prolongé.
Il n’a jamais été question de se lier avec Opel sur le segment A!

GREG
Invité
Il n’y aura pas de C1 hybride…Cela n’est pas prévu, tout au plus les émissions de CO2 seront réduites pour viser les 90g/co2 sur les cycles d’homologations.Je parle de la nouvelle C1, pas l’actuelle. Techniquement, l’Aygo est trop petite pour acueillir un pack de batteries au Lithium et un moteur électrique, la plateforme n’est pas conçue pour cela. Et même si ce n’était pas les cas, les surcoûts seraient prohibitifs!Vous imaginez en plus la quantité d’électronique et de calculateurs à installer en plus?Il n’y a même pas d’ordinateur de bord sur une Aygo.Même problématique pour l’IQ, où placer la double… Lire la suite >>
Ben
Invité

Quand les triplettes bénéficiaient du *magique* 1.4 HDi 60ch, celui ci était fourni par PSA. Mais Euro V a eu raison du diesel sur ce modèle qui n’est plus proposé.

wpDiscuz