Accueil Actualités Entreprise Renault-Nissan / AvtoVAZ : accélération en Russie

Renault-Nissan / AvtoVAZ : accélération en Russie

66
1
PARTAGER

Si sur le plan capitalistique, la montée au capital d’AvtoVAZ par Renault (50 % + une action) ne devrait pas intervenir avant le mois prochain ou début juin, une nouvelle avancée industrielle a été officialisée par les partenaires ce à travers l’inauguration d’une nouvelle ligne de production au sein du complexe industriel de Togliatti.

Pour les différents partenaires, cette inauguration s’inscrit pleinement dans leur volonté commune de monter en puissance en Russie puisque est déjà avancé un seuil de production de l’ordre de 1,6 million d’exemplaires par an à l’horizon 2016.

Pour cette nouvelle ligne, volume annuel de 350 000 exemplaires (pour des modèles badgés Nissan, Lada et Renault), auront été investis quelques 400 millions d’euros.

Elle entrera en activité à travers la production de la Lada Largus (alias Logan MCV) avant qu’une autre Lada, un modèle Nissan et deux Renault permettent la montée en puissance en 2013.

« L’an dernier, l’Alliance a vendu 878 990 voitures – dont 578 387 Lada – en Russie. Avec une part de marché proche de 33%, la Russie est le troisième marché de l’Alliance après la Chine et les Etats Unis« , rappelle le constructeur.

A lire également. Lada Largus : Logan MCV de la Volga et Avtovaz très bientôt dans le giron de l’Alliance Renault-Nissan.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault-Nissan / AvtoVAZ : accélération en Russie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Les trois premiers marchés de l’Alliance franco-japonaise sont donc la Russie, les USA et la Chine.

Normal donc que les derniers modèles proposés soient développé en particulier pour ces marchés.

wpDiscuz