Accueil Chevrolet Peugeot a vendu son siège social

Peugeot a vendu son siège social

155
20
PARTAGER

Ce qui n’était qu’une hypothèse de travail il y a encore un mois est désormais chose faite. Peugeot a signé la vente de son emblématique siège social Avenue de la Grande Armée à Paris inauguré il y a près de 50 ans en 1964.

Le goupe PSA a annoncé la cession – plutôt rapide – de son siège social à la Caisse de dépôt et de placement du Québec via une filiale de son pôle immobilier Ivanhoé Cambridge. La transaction se monte à 245,5 millions d’euros et prend place dans le programme de cession d’actifs initié par PSA en début d’année. Mais Peugeot ne déménagera pas pour autant puisque cette vente s’accompagne d’un contrat de location longue durée de 9 ans renouvelable. Peugeot sera donc toujours sis 69 – 81 avenue de la Grande Armée.

De propriétaire le constructeur au lion devient locataire ce qui pourrait paraitre paradoxal en cette période de chasse aux coûts puisque cela entraine des frais récurrents supplémentaires, mais cela permet surtout à la marque de dégager de grosses liquidités qui viendront compléter celles déjà acquises par l’augmentation de capital ainsi que les 440 millions d’euros dégagés par la vente du loueur Citer. En quelques jours ce sont donc près de 1,7 milliards d’euros qui ont été ainsi dégagés permettant de financer la restructuration, les plans de relance et le rapprochement avec General Motors.

D’autres biens immobiliers, comme le siège de Citroën porte de Saint Ouen, devraient prendre le même chemin que le siège social de Peugeot puisque PSA espère dégager 1,5 milliards d’euros en cession d’actifs d’ici à la fin de l’année 2012 qui viendront s’ajouter au milliard d’euros de l’augmentation de capital. De l’argent frais pour assainir les comptes du groupe sochalien et lui permettre de traverser la passe difficile dans laquelle il se trouve actuellement.

Lire également : Peugeot stoppe les exportations vers l’Iran
DS Days – révélations attendues autour de la gamme DS

Source et photo : Peugeot

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Peugeot a vendu son siège social"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
edonis
Invité

je comprends pas pourquoi Peugeot est dans une mauvaise passe en fait ?

zog
Invité

Sans vouloir troller; c’est surtout parce que les Peugeots sont moches et peu fiables…

Verslefutur
Invité

Pourquoi Peugeot est il en mauvaise passe?

Il n’y a juste à regarder la gamme proposée pour comprendre.
A part la 508, il n’y a rien qui donne envie.
Sans compter les problèmes de fiabilité qui trainent à chaque génération

philippe
Invité

« En quelques jours ce sont donc près de 1,7 milliards d’euros qui ont été ainsi dégagés permettant de financer la restructuration, les plans de relance… »

Comprendre : « permettant de financer les plans de fermetures d’usines et les plans sociaux qui vont avec. »

Rendez vous fin juillet.

dralom
Invité

on laisse partir tout notre patrimoine industriel et foncier a l’etranger. ces dirigeants nous foutent dans une merde noire. ils sont nuisible donc faut le virer.

rendez vous apres les elections pour les licenciements …

wizz
Membre
Et que veux tu qu’ils fassent? Conserver les salariés? Donc il faut les payer. Oui, mais avec quel fric? Si les voitures PSA étaient de la merdouille tout comme l’ont été les voitures de Rover, alors on pourrait le comprendre que les clients se détournent de PSA. Mais techniquement, foncièrement, pour ce qui est comparable, les voitures PSA n’ont rien à envier face à leur concurents directs. Or, les clients français, qui représentent/représentaient 1/3 de leur clientèle, se détournent de cette marque en particulier, et des constructeurs français en général -ceux qui n’ont pas de fric, ou se jouent au… Lire la suite >>
philippe
Invité

Sinon, autre explication possible :

les dirigeants mondialisés des grands groupes français n’en ont strictement rien à foutre que ce qu’ils vendent soit fabriqué en France ou dans le tiers monde.

Mieux, la CGT et tous les parasites du para-Etat français n’existent pas dans ces pays là.

Donc oui, il y a au moins une chose sur laquelle je suis d’accord : c’est effectivement principalement la faute de l’élècteur français qui a permis à la plus lamentable troupe de nuls d’Occident de ruiner la 3ème puissance économique mondiale.

Rv11
Invité

@philippe.
Bien sur c’est tellement plus simple de mettre ça sur le dos des patrons et du gouvernement…
En attendant si les syndicats français étaient tellement bon et permettaient de sauver des emplois et des boîtes…ils seraient allemand!
Je partage l’analyse de wizz

philippe
Invité

C’était pas du tout ce que je disais, il me semble.

Les français sont totalement responsables du fait qu’il votent, et avec fierté d’ailleurs, pour le plus nul en économie.

Rv11
Invité

Suite…
Et puis tu rajoutes à ça le positionnement marketing de la marque par forcément très pertinent sur la tranche « bobo » et la franche médiocrité des forces de vente des concessionnaires (mais ça c’est multi-marques) et tu comprends mieux pourquoi Peugeot qui fait pourtant des voitures pas trop mal (bon ça c’est subjectif) ne se vendent pas bien.

wpDiscuz