Accueil Citroën DS Days : révélations attendues autour de la gamme DS

DS Days : révélations attendues autour de la gamme DS

86
6
PARTAGER

Du 12 au 14 avril, Citroën va organiser les DS Days pour célébrer le deuxième anniversaire de sa nouvelle gamme, DS3, DS4 et DS5, déjà écoulée à 200 000 exemplaires. Et la marque parisienne promet des révélations sur le futur de la « ligne DS »…

La DS3 a deux ans (déjà). En mars 2010, Citroën tentait une intrusion dans le segment premium : « Si un constructeur généraliste était légitime pour prendre ce risque, c’était bien Citroën » souligne Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, arguant que « dans son histoire, Citroën est la seule marque à avoir su réunir dans ses showrooms une 2CV et une DS ».

Deux ans plus tard, une DS4 et une DS5 plus tard, le succès est au rendez-vous avec 200 000 modèles vendus (grosse majorité de DS3 plus abordable et sortie avant ses grandes sœurs).

Pour fêter cet anniversaire, Citroën organise les DS Days avec des visites des sites de production des DS3, DS4 et DS5, respectivement à Poissy, Mulhouse et Sochaux.

Comme toute opération commerciale nationale, Citroën lance également une campagne d’essais dans tout son réseau.

Pour les amateurs du rallye, des DS3 spécialement préparées seront lancées sur le circuit de Sougy (près d’Orléans) pour donner un aperçu de l’ambiance d’un rallye à quelques chanceux.

Parmi les participants, les clients de la gamme DS se verront offrir la version VOD du film « The Artist ».

Toutes ces festivités débuteront le 12 avril au C_42, vitrine de la Marque sur les Champs-Elysées, par une soirée exceptionnelle avec un concert live. A cette occasion, Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, en présence de Philippe Varin, Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, dévoilera le futur de la ligne DS avec notamment les images d’un tout nouveau concept-car, Numéro 9, qui sera présenté au prochain Salon de Pékin. Fréderic Banzet remettra également à son propriétaire les clefs du 200 000e modèle de la ligne DS, une Citroën DS5.

Et aussi :
Un titre de « Voiture de l’année » dans l’escarcelle de la Citroën DS5

Source : Citroën

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "DS Days : révélations attendues autour de la gamme DS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
al
Invité

200 000 c est pas beaucoup , sachant qu une ds est moins chere qu une allemande ( qu elle est » censé » concurrencer ) et combien en france ?

Hans Gruber
Invité

bah, ça fait au moins 200000 personnes qui ont compris qu’une allemande n’est pas forcément meilleure 😉
certains achètent un nom et d’autres une voiture.

beniot9888
Membre

« les DS Days ».

Parce que je suppose que les journées DS, ça le faisait pas ? Bof, de toute façon, vu que DS, ça veut dire distinctive series (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose)…

ppr
Invité

Ne faites pas les bougons et réjouissez vous ! Avec la gamme DS, Citroen ne vise pas le Prémium mais la marque tendance, et force est de constater que c’est un succès. La DS3 est très présente dans les rues, la DS4 me semble plus urbaine, quant à la très réussie DS5, elle débute sa carrière et a pour elle d’être une vraie nouveauté et non un modèle d’une gamme de Citroën.
Bravo à PSA d’avoir osé la gamme DS (mais attention à ne pas la tuer en créant un doublon chez Peugeot – le discourt m’inquiète)

Nicolas
Invité

Présentation d’une DS2 pour concurrencer la Fiat 500?

Rogger Morgan
Invité

ne soyons pas ingrat, reconnaissons que la DS3 est un excellente voiture, qu’elle a de la classe et qu’elle fait pendant aux petites allemandes, le français est râleur , mais soyons honnêtes, la référence DS est un succés, bien que je ne sois pas citroËNNISTE, je roule en Morgan…mais je sais ce qui est beau

wpDiscuz