Accueil Actualités Entreprise PSA vend Citer à Enterprise

PSA vend Citer à Enterprise

59
4
PARTAGER

A l’heure où d’autres constructeurs lancent des services d’auto-partage, PSA a de son côté choisi de se désengager de son activité de location de voitures. Ainsi, la filiale Citer et sa branche espagnole Atesa vont être vendues à l’américain Enterprise.

Enterprise, propriétaire des marques National et Alamo (depuis 2007) ou Enterprise Rent-a-Car, est présent en Europe depuis 1994, avec un réseau centré sur les îles britanniques et l’Allemagne. On notera que c’est d’ailleurs sous la marque National-Citer que la filiale créée en 1968 par Citroën exerce depuis 1998. Les deux sociétés n’en sont donc pas à leur premier contact. Bien implanté en France, Citer l’est aussi en Espagne via sa filiale Atesa, avec au total une flotte d’environ 30.000 véhicules.

Le réseau actuel viendra ainsi compléter celui d’Enterprise Rent-a-Car dès que l’opération sera complétée. Ce qui devrait être fait pour la fin de l’année, pour un montant financier non communiqué.

Source : PSA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "PSA vend Citer à Enterprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Une petite relecture ne ferait pas de mal. La tournure de certaines phrases ne sont pas très simple à comprendre, surtout quand il manque des lettres à certains mots.

locaiton voiture
Invité

Il faut dire que les constructueurs français semblent avoir peu de marges de manoeuvre financières en ce moment par rapport à BMW ou Daimler qui développent des services de mobilité

Homer S.
Invité

@locaiton voiture & Frederic Papkoff Et les centres de mobilités Mu by Peugeot & Multicity Citroen c’est fait pour les chiens ?

Ils ne se désengagent pas, ils ont tout simplement changer de méthode

Marco Polo
Invité
@homer s. Travaillant chez citer depuis des années je tiens juste à vous faire savoir qu’il s’agit non pas d’un désengagement mais bien d’un abandon. Les cadres de psa n’en ont jamais rien eu à faire de nous en terme de primes, salaires, avantages sociaux, mutuelle, CE, etc… Bon qu’à venir se pavaner dans nos agences et embeter le petit personnel en payant leurs loc la moitié du prix du chaland…du client vip en veux tu en voila !! Prets a vous faire virer pour un cendrier mal nettoyé. Franchement leur management pourri à la française on en veut plus.… Lire la suite >>
wpDiscuz