Accueil Honda Honda et la station mobile de recharge solaire à hydrogène

Honda et la station mobile de recharge solaire à hydrogène

41
2
PARTAGER

A la double évocation de Honda et hydrogène, on en revient invariablement à la FCX Clarity en premier chef. Toujours en pointe quand il s’agit de travailler et mener des études en R&D dans ce domaine précis, le constructeur japonais présente une nouveauté actuellement testée sur son marché domestique. Leitmotiv ? Une station solaire de recharge mobile à hydrogène.

Dans le vaste cadre de ses nombreux programmes inhérents à l’énergie alternative, Honda dévoile donc une station de recharge mobile, station de recharge produisant de l’hydrogène via l’entremise de panneaux solaires et qui recharge une auto durant la nuit.

Plus concrètement, il s’agit de la première installation au Japon d’un tel système total de la production qui stocke et distribue l’hydrogène sans émissions de CO2 mais aussi ans bruit.

Quelle production ? Selon Honda, le générateur nomade pourrait produire jusqu’à 1.5 kg d’hydrogène en 24 h. Soit pour se faire une image plus pragmatique, permettre à une FCX Clarity de revendiquer une autonomie de 150 km. Cette station est actuellement à l’étude au sein de la préfecture de Saitama. Appelée à être mobile, elle pourrait aussi se développer à l’avenir dans d’autres lieux publics ou privés.

Dans le même temps, Honda annonce également la possibilité de faire d’une FC Clarity un groupe électrogène mobile grâce à une prise intégrée laquelle donnera du courant à une puissance de 9kW.

A lire également. Tests de voitures à hydrogène avec Air LiquideFCX Clarity : la pile à combustible de série et La production de la Honda FCX Clarity démarre.

Source : Honda.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Honda et la station mobile de recharge solaire à hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dralom
Invité

Enorme !! a quand la fabrication en masse ???? car 150km c’est ce que je fais en 1 semaine !

wizz
Membre
…..lorsque les gens vont l’acheter en masse. Et ce ne sera pas pour demain Actuellement, les ordres de grandeur sont: -1m² de panneau solaire produit environ 1kWh d’électricité par jour -l’électrolyse a un rendement de 50% environ. C’est à dire que si on alimente le dispositif avec 1 kWh d’énergie (sous forme électricité), on obtiendra 0.5kWh d’énergie en sortie (sous forme d’hydrogène) -une PAC, pile à combustible, a un rendement environ 50%. C’est à dire que si on l’alimente avec 0.5kWh d’énergie (sous forme d’hydrogène), alors en sortie, on obtiendra 0.25kWh d’énergie (sous forme d’électricité) -pour faire 1km, une voiture… Lire la suite >>
wpDiscuz