Accueil Actualités Entreprise Facel Vega 2014

Facel Vega 2014

608
25
PARTAGER

Disparue en 1964, après une brève existence, la prestigieuse marque française a laissé un vide certain. Plus encore que des rumeurs, ces esquisses laissent à penser que Facel Vega pourrait renaître… 50 ans après sa disparition. Calandre inimitable ou encore pare brise panoramique, la prestance de la GT du XXIème siècle est comparable à celle d’une HK500. Mais ses dessous sont modernes, intégrant une motorisation tout ou partiellement électrique. Le nom « Facel Vega » est aujourd’hui la propriété de l’Amicale Facel Vega et n’est jamais été dans le giron d’un autre constructeur. Une surprise, sous forme de concept, au prochain mondial de l’automobile est dans le domaine du possible.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Facel Vega 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Panhard, Talbot, Alpine….

Jr
Invité

Panhard et Talbot appartiennent a psa (gm) et alpine a Renault

Homer S.
Invité

@Jr PSA n’appartient pas à GM, ils sont juste actionnaire minoritaire donc quasiment aucun pourvoir décisionnaire

Rêvons Unpneu
Invité
Wooaaouuu !!… Il est exact que cette marque de voiture a imprégner une époque importante de la France. Née en 1954, disparue 10 ans plus tard, elle a eu une vie courte mais très palpitante comme celle de Marilyn Monroe. Son actionnaire principal était le frère de l’écrivain Pierre Daninos. C’est dans une Facel Vega que disparu malheureusement Albert Camus le grand écrivain prix Nobel de littérature. De Gaule lui préféra la Citroên DS parce que les Facel Véga était animée par des V8 Chrysler et qu’il voulait rouler dans une voiture entièrement Française. Je suis sûr que si la… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

« Les personnes de culture » n’ont pas les moyens d’acheter ce genre de voiture. S’ils veulent en vendre, il faut surtout un énoooorme moteur et plein de détails bien vulgaires, jurisprudence Veyron…

GREG
Invité

Aheum,

Pardon mais je suis beaucoup moins optimiste que toi.Personne ne connait Facel.Et les gens ayant les moyens de s’acheter des voitures hors de prix n’ont pas cette culture justement, hélas.
J’ajoute que TOUTES les tentatives de faire revenir à la vie une marque disparue depuis plus de 30 ans ont misérablement échouées(Talbot,Bugatti,Maybach,Spyker…)
Je met Bugatti dans le lot car la marque n’a jamais été rentable depuis le lancement de la Veyron.

GREG
Invité

Pardon, la Veyron est fade, mais tout sauf vulgaire…

DiZeL
Membre

La Veyron de base, soit. Mais toutes les « Séries Spéciales » qu’ils ont du sortir pour les écouler… La version Or Blanc et ses inserts de porcelaines….

ano
Invité

un beau retour en perspective

ano
Invité

le retour sera tres dur y a qu’a voir maybach malgr le savoir de mercedes

wpDiscuz