Accueil Nissan V8 Supercars: Nissan reviendra en 2013

V8 Supercars: Nissan reviendra en 2013

54
0
PARTAGER

Décidément, la formule « Cars of the future » du V8 Supercars séduit. La rumeur parlait de Toyota. Chrysler a exprimé officiellement son « intérêt pour le championnat ». Et Nissan vient d’annoncer qu’il reviendra en 2012. De quoi transformer le duel Ford/Holden en réel championnat.

L’annonce a été faite au casino de Melbourne, en présence d’officiels de Nissan Australia, du V8 Supercars et de la future équipe « usine » de Nissan. En effet, le Kelly Racing, de Rick et Todd Kelly, a déjà été désigné pour engager la future voiture.

Cette voiture est encore mystérieuse. Les V8 Supercars sont des 4 portes propulsion à moteur V8, mais rien n’impose au constructeur de disposer d’une telle voiture de série. En théorie, Nissan pourrait débarquer avec une voiture au look de Micra. En pratique, elle devrait plutôt s’inspirer de la future Altima.
Par contre, le constructeur a promit qu’elle disposera d’un bloc Nissan (alors que l’organisateur propose un V8 générique.)

Avec un peu de sadisme, le V8 Supercars a rappelé que Nissan a participé au championnat, lorsqu’il s’appelait l’ATCC (Australian Touring Car Championship.)
Des Datsun y sont venues sporadiquement dés les années 60. Néanmoins, il fallu attendre 1981 pour voir un Nissan (en l’occurrence, une Bluebird turbo) participer à l’ensemble de la saison. Le constructeur changea de tempo avec les Nissan Skyline GT-R (R32.) Jim Richards et Mark Skaife remportèrent les titres 1990, 1991 et 1992, sans réelle opposition. De quoi froisser les égos de Ford et Holden.
En conséquence, l’ATCC décida qu’à partir de 1993, toutes les voitures participantes seraient des 4 portes propulsion à moteur V8; du sur-mesure pour les Holden Commodore et Ford Falcon. La Skyline GT-R étaient un coupé à moteur 6 cylindres en ligne et Nissan avait compris le message…

Source:
V8 Supercars

A lire également:
V8 Supercars: Chrysler va-t-il sauter le pas?
Les « cars of the future » du V8 Supercars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz