Accueil General Motors Chicago 2012 : GMC Acadia

Chicago 2012 : GMC Acadia

79
2
PARTAGER

GM débute le rafraîchissement de sa gamme de grands crossovers avec le GMC Acadia, qui est le premier modèle de la marque à déployer le style inauguré par le concept Granite en 2010.

La famille des grands crossovers est composée du Buick Enclave, du Chevrolet Traverse et du GMC Acadia. Premier apparu, le GMC Acadia faisait figure de parent pauvre avec un style passe-partout. C’est qu’à sa sortie en 2007 il partage l’essentiel de sa carrosserie avec le Saturn Outlook… La marque Saturn ayant disparu, l’Acadia peut à présent s’affirmer comme un vrai GMC. D’autant que la marque étant l’une des 4 survivantes pour GM aux Etats-Unis, elle est aussi autorisée à s’émanciper par rapport à Chevrolet…

Le concept Granite donnait le ton au salon de Détroit 2010, en poussant plus encore le style inauguré par le Terrain. C’est à présent au tour de l’Acadia de poursuivre l’évolution et la construction d’un véritable style pour GMC. Ce qui passe par une imposante calandre à trois barres, et des phares plus anguleux soulignés d’une entrée d’air qui donne un aspect plus vertical à l’ensemble. Les optiques intègrent des feux de jour à LED sur tout le pourtour de l’optique, et on retrouve ce thème sur les feux arrière.

2013 GMC Acadia SLT 3/4 Front2013 GMC Acadia SLT 3/4 Rear2013 GMC Acadia 7/8 Front2013 GMC Acadia Front Grille2013 GMC Acadia SLT Interior

La version Denali est aussi reconduite, et vante son positionnement plus haut de gamme avec une calandre spécifique et une peinture intégrale. Il dispose aussi d’une sellerie cuir couleur cacao, d’inserts en bois sur le volant, de sièges avant chauffants et ventilés, d’un système de navigation d’un double toit ouvrant ou encore d’une surveillance d’angle mort, et une aide au stationnement avec détection de trafic dans la zone arrière.

2013 GMC Acadia Denali 3/4 Front2013 GMC Acadia Denali 3/4 Rear2013 GMC Acadia Denali Interior2013 GMC Acadia Denali Interior2013 GMC Acadia Denali Interior

L’Acadia est aussi le premier véhicule du groupe (et du monde) à disposer d’un airbag central entre les places avant. Un système annoncé par GM il y a quelques mois déjà.

Source : GMC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chicago 2012 : GMC Acadia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Domk
Invité

airbag… central? ah ok, c’est pour éviter d’avoir à mettre sa ceinture quand on est au milieu sur la banquette! bien vu :/

En tout cas il est pas vilain cet Acadia

jack
Invité

il est beau
Arcadia en avant albator albator…. je m’égare…..

wpDiscuz